secrétaire service protection de l'enfance

Offre n° O001211100449265
Publiée le 10/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Ain
45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse
Site web de l'employeur
Département de travail
Ain
Poste à pourvoir le
17/01/2022
Date limite de candidature
10/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil social
Descriptif de l'emploi
Le Département de l'Ain recrute un secrétaire à la protection de l'enfance (H/F)
pour le Territoire solidarité Bugey Pays de Gex, poste basé à Belley.
Sous l'autorité du responsable protection de l'enfance du Territoire, vous assurez la gestion administrative du pôle protection de l'enfance Belley/Valserhône.

Missions
- Traitement informatique et administratif (Iodas Web) des dossiers spécifiques lié aux activités du pôle protection de l'enfance,
- Accueil physique et téléphonique,
- Traitement et diffusion d'informations pour l'équipe en lien avec les autres services et
partenaires : maison d'enfants à caractère social, assistants familiaux, éducation nationale, centres médico-psychologiques,
- Rédaction et mise en forme de divers documents (notes, rapports, bilan d'activité...) pour l'équipe et le responsable,
- Classement et mise à jour de documents,
- Gestion de l'agenda partagé de l'équipe afin de planifier la prise de rendez-vous, et organiser des réunions.
- Préparation des dossiers et documents nécessaires au projet pour l'enfant (PPE) et Synthèses.
- Organisation est planification des PPE et Synthèses.
- Liens avec la Greffières du tribunal pour enfant pour la gestion des dates d'audience et des écrits.
- Liens étroits entre les 3 secrétaires enfance du territoire.
Profils recherchés
- Connaissance de l'environnement territorial et de la politique menée par le Département dans le champ de l'action sociale,
- Connaissance de la législation et de la réglementation en matière de protection de l'enfance,
- Connaissance des principaux interlocuteurs intervenant dans le domaine social,
- Connaissance des techniques d'accueil physique et téléphonique,
- Maîtrise de l'outil informatique : bureautique (excel, word, outlook),
- Capacité à utiliser un logiciel métier spécifique. La connaissance de Iodas est un plus,
- Travail en équipe pluridisciplinaire, capacité à transmettre des informations et à respecter les délais.
- Capacité relationnelle et organisationnelle : adapter sa communication à l'interlocuteur et aux situations, gérer la simultanéité des tâches et traiter l'information instantanément,
- Capacité à travailler en autonomie sur un poste et en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire,
- Capacité d'adaptation et prise de recul sur les situations complexes,
- Travail dans le respect des règles de confidentialité.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 74 50 37 31
Informations complémentaires
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le service recrutement-mobilité à la Direction des ressources humaines du Département de l’Ain au 04.74.50.37.30

Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature accompagnée d’un curriculum vitae avant le 10 décembre 2021 à : Monsieur le Président du Conseil départemental de l’Ain – Direction des ressources humaines – 45 avenue Alsace Lorraine - BP 10114 – 01000 BOURG EN BRESSE - courriel : recrutement@ain.fr.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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