Gestionnaire carrière-paie-commissions administratives paritaires h/f

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Offre n° O001211100449492
Publiée le 24/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Bourg Agglomération
3 avenue arsène d'arsonval - cs 88000
01008 Bourg en bresse cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg en bresse cedex
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
24/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Recrutement d'un(e) Gestionnaire carrière-paie-commissions administratives paritaires h/f, à temps complet, au sein de la Direction des Ressources Humaines (Direction Générale Adjointe Fonctions supports et ressources).

Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux,
(Recrutement par voie statutaire
ou à défaut par voie contractuelle : CDD de 3 ans)

Contexte : Née le 1er janvier 2017 de la fusion de sept intercommunalités et de deux syndicats mixtes, Grand Bourg Agglomération (74 communes, 136 000 habitants) offre l'avantage d'un territoire parfaitement connecté à Paris (1h50 en TGV), à Lyon et Genève (50 minutes) et la proximité de régions naturelles aux identités fortes : la Bresse, le Revermont et la Dombes. Entre ville et campagne, modernité et tradition, gastronomie et savoir-faire industriels, il réunit tous les atouts nécessaires à la réussite de sa vie personnelle comme professionnelle.

Pôle universitaire avec 4 000 étudiants, doté de services et infrastructures de qualité (centre hospitalier, clinique, gare TGV), le territoire concentre une offre culturelle, sportive et de loisirs riche et pour tous les publics (théâtre, scène de musiques actuelles, multiplexe, salles de spectacles, trois clubs sportifs professionnels : basket, rugby et football). Sa vitalité économique s'illustre aussi bien par son réseau de PME que par des grands groupes qui, à l'instar de Renault Trucks, ont adopté notre territoire. Des réseaux d'entrepreneurs comme Mécabourg, Alimentec et Numéribourg développent des filières innovantes et des savoir-faire d'excellence à fort ancrage local.
Missions / conditions d'exercice
Missions : Sous l'autorité du Directeur adjoint à la gestion du personnel, et en conformité avec la règlementation en vigueur, vous serez le(la) garant(e) du bon déroulement des processus de gestion intégrée de carrière, des contrats et de paie pour votre portefeuille d'agents (agents stagiaires, fonctionnaires, sous contrat de droit public ou de droit privé). Vous serez également en charge de la gestion des commissions administratives paritaires.

Ainsi, vos missions seront les suivantes :

* Gérer administrativement la carrière des agents, de leur recrutement à leur départ de la collectivité, en appliquant les règles de déroulement de carrière énoncées dans les statuts particuliers (rédaction d'actes propres à la carrière comme le recrutement, l'avancement d'échelon, la disponibilité, le congé parental...),
* Etablir les contrats de travail et tenir à jour les différents outils de suivi de l'activité, notamment des tableaux de bord, dans le respect des préavis réglementaires,
* Gérer les situations spécifiques (maladie, maladie professionnelle, maternité, paternité, accidents de service et/ou de trajet, etc.) : suivre les droits aux congés, saisir le comité médical, les experts médicaux et la commission de réforme et instruire les dossiers, en lien avec la médecine de prévention...),
* Réaliser la paie des agents dont vous avez la charge dans le respect du calendrier de paie : saisie des éléments fixes et variables, contrôle de calculs et des rubriques de paie, édition et distribution des bulletins de paie, mandatement des salaires et des charges,
* Gérer les commissions administratives paritaires (préparer les CAP pour les différentes positions administratives éligibles, participer aux différentes réunions liées à la CAP...),
* Préparer les dossiers de retraites (simulation de pensions, établissement et suivi des dossiers de validation de services et de rétablissement au régime de retraite, saisie des carrières sur la plateforme e-services de la CNRACL),
* Affilier les agents à la prévoyance statutaire et au Comité National d'Action Sociale (CNAS).

Cette liste des tâches est non exhaustive et peut être modifiée selon les besoins du service.
Profils recherchés
Profil recherché :
* Formation et solide expérience en ressources humaines, notamment en gestion de carrière-paie,
* Connaissance approfondie du statut de la fonction publique territoriale obligatoire,
* Excellente maitrise des mécanismes de paie,
* Aptitudes à l'utilisation des logiciels CIVIRH pour les modules paie, carrière et absenteisme
* Connaissances de la comptabilité M14 et du logiciel d'application financière,
* Capacités d'analyse juridique et technique,
* Aptitudes rédactionnelles et relationnelles.

Contact

Informations complémentaires
Spécificités du poste :
Temps complet : 37H00 par semaine – 12 jours de RTT annuels.
Horaires variables – Possibilité de travailler sur 4,5 jours par semaine.

Lieu de travail : Bureaux situés à Bourg-en-Bresse, au siège de la collectivité

Poste à pourvoir : dès que possible

Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire* + avantages sociaux (CNAS)* + Titres Restaurant* + participation employeur complémentaire santé et prévoyance* (*selon conditions en vigueur au sein de la collectivité).

Les personnes intéressées par ce poste peuvent adresser CV ET lettre de motivation :
- sur notre site internet : www.grandbourg.fr (rubrique « offres d'emploi »)
- par mail à recrutements@grandbourg.fr
- ou par courrier à l'adresse suivante : Monsieur le Président du Grand Bourg Agglomération, Direction des Ressources Humaines, 3 avenue Arsène d'Arsonval, CS 88000, 01008 BOURG-EN-BRESSE Cedex

Date limite de candidature : 24 février 2022
Référence à porter sur la candidature : FSR CARRIERE PAIE

Pour tout renseignement sur les fonctions, vous pouvez contacter M. Fabien CERE, adjoint à la directrice des ressources humaines, fabien.cere@grandbourg.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.