Agent chargé du secrétariat général

Offre n° O001220600685525
Publiée le 23/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MIRIBEL
MAIRIE - PLACE DE L'HOTEL DE VILLE - BP 508
01705 MIRIBEL CEDEX
Département de travail
Ain
Secteur du lieu de travail
Bourg-en-Bresse
Poste à pourvoir le
15/10/2022
Date limite de candidature
20/08/2022
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent ?
Durée de la mission
7 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Responsable des affaires générales
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Descriptif de l'emploi
La ville de MIRIBEL (Ain), 10 000 habitants, est située à environ 14 km de Lyon, à seulement 10 minutes en train de la gare de Lyon-Part Dieu. La gare de Miribel se trouve à 5 minutes à pied de la Mairie.
La Ville de Miribel recrute, pour cause de congé maternité de l'agent titulaire, un agent contractuel en charge du Secrétariat Général au sein du Service Population, composé de 6 agents.
Date prévue du recrutement : 15 octobre 2022
Durée : CDD 7 mois minimum (possibilité de prolongation pour cause de congé parental)
Temps de travail : 35h
Missions
En étroite relation avec la responsable du service Population, il s'agira d'assurer les missions suivantes :
1/ Conseil municipal : préparation et gestion administrative des séances : suivi du calendrier, mise en forme des délibérations, convocation du conseil, rédaction du procès-verbal, contrôle de légalité et publicité des actes
2/ Juridique : recherches règlementaires et rédaction de notes d'aide à la décision
3/ Règlement de protection des données (RGPD) : suivi des saisines des usagers
4/ Assurances : déclaration de sinistres et suivi des dossiers
5/ Patrimoine ville : suivi des occupations, rédactions des conventions
6/ Autres : suivi des licences de débit de boisson, de taxis, ...
Profils recherchés
- Qualités professionnelles :
o Formation en droit public
o Aisance rédactionnelle
o Maitrise des outils informatiques (Excel, Word, Outlook ...)
o Travail en équipe, polyvalence
- Qualités personnelles :
o Autonomie, volontaire, rigueur et implication
- Contraintes :
o Disponibilité en soirée lors des séances du Conseil municipal (1x par mois)
Débutant accepté
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement concernant le poste, contacter Mme GELY par mail: algely@miribel.fr

Adresser les candidatures (CV et lettre de motivation) à :

Monsieur le Maire - Mairie de Miribel
1, Place de l’Hôtel de Ville
CS 30508
01700 MIRIBEL

Ou par mail au service des Ressources Humaines : stitren@miribel.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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