Assistant.e de gestion comptable et administrative

Offre n° O001220700711421
Publiée le 08/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTMERLE S/SAONE
Mairie - 35, rue de Lyon
01090 MONTMERLE S/ SAONE
Site web de l'employeur
Département de travail
Ain
Secteur du lieu de travail
Bourg-en-Bresse
Poste à pourvoir le
05/09/2022
Date limite de candidature
03/09/2022
Type d'emploi
Emploi temporaire ?
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Descriptif de l'emploi
En raison d'une mutation au 1er octobre 2022 et dans l'attente d'un recrutement permanent, la commune de Montmerle-sur-Saône (3 800 habitants) recrute un.e Assistant.e de gestion comptable et administrative, pour une durée de 4 mois.
Missions
Activité principale - Gestion comptable

- Engagement des dépenses, contrôle des crédits disponibles, suivi des bons de commande.
- Réception, contrôle et mandatement des factures.
- Suivi des recettes, émission des titres (P503, loyers, régies, subventions, règlement de sinistres).
- Préparation et traitement des opérations comptables de fin d'exercice (rattachement de charges et de produits, restes à réaliser, saisie de décisions budgétaires modificatives).
- Gestion de l'inventaire comptable.
- Relations au Trésor public, aux fournisseurs et aux prestataires.

Possibilité de tuilage partiel au cours du mois de septembre 2022 avec la titulaire en poste.

Activité secondaire

- Assistance à la gestion administrative des ressources humaines (contrats, arrêtés, courriers, dossiers individuels...).
Profils recherchés
* Formation et/ou expérience souhaitée dans des domaines d'activité similaires.
* Rigueur, sens de l'organisation et méthode.
* Autonomie, réactivité et discrétion professionnelle.
* Connaissance appréciée du logiciel métier (Gestion financière de Berger Levrault).
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook...).
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Poste à temps complet du lundi au vendredi, aménageable sur 4,5 jours.
Les candidatures faisant état d’une disponibilité sur un temps incomplet seront néanmoins étudiées (disponibilité à préciser par le.la candidat.e).

Pour tout renseignement :
- Cécile BALLAGUY, Directrice Générale des Services.
- Vanessa FAYOLLE, Pôle Ressources.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être envoyées avant le 3 septembre 2022 à :
• Monsieur le Maire – 35 rue de Lyon – 01090 MONTMERLE-SUR-SAONE,
• contact@mairie-montmerle.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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