Secrétaire de mairie (h/f)

Offre n° O001220800753356
Publiée le 16/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTAGNIEU
Mairie - 6, Place de la Mairie
01470 MONTAGNIEU
Site web de l'employeur
Département de travail
Ain
Secteur du lieu de travail
Belley
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
15/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Secrétaire de mairie
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions
Missions ou activités
Secrétariat et accueil :
- Accueil physique et téléphonique du public (renseigner et orienter les administrés)
- Gestion du courrier et de la messagerie ;
- Rédaction d'actes administratifs (arrêtés, délibération et compte rendu)
- Gestion des dossiers sociaux (en lien avec le CCAS)

Comptabilité publique :
- Élaboration et /ou exécution des budgets (M14, M49 et CCAS)
- Suivi des dépenses et les recettes.
- Saisie des mandats et les titres, édition de bordereaux, ordonnancement et envoie des flux à la trésorerie

- Gestion du personnel :
- Gestion des dossiers du personnel (paies, congés, suivi contrat de travail, carrière, retraite...)
- Participation à l'animation de l'équipe d'agents municipaux (3 agents)

Suivi des affaires générales :
- Assister, conseiller les élus et préparer les réunions, les cérémonies
- Urbanisme (enregistrement, traitement et suivi des dossiers)
- Elections (inscription, radiation, organisation du bureau de vote),
- Gestion du cimetière,
- Préparer les actes d'état Civil et les cérémonies
- Recensement citoyen et attestation d'accueil,
- Gestion des marchés publics
- Assurer et suivre la réglementation
- Planning, réservation et gestion des salles, et du matériel
Profils recherchés
SAVOIRS :
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs

SAVOIR FAIRE :
Respecter les délais réglementaires
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs

SAVOIR ÊTRE :
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales
Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser une lettre de motivation et CV
Soit par mail : mairie.montagnieu@gmail.com
ou soit par courrier : Mairie - 6 place de la Mairie - 01470 MONTAGNIEU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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