Assistant(e) administratif(ve)

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Offre n° O001220900794017
Publiée le 27/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
BOURG EN BRESSE
BP 90419 - Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg en Bresse Cédex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg en Bresse Cédex
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
28/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du secteur Personnels des écoles, vous assurez le suivi administratif
- du personnel des écoles en lien avec les responsables de pôles
- des ateliers du contrat éducatif local
- des interventions effectuées par les entreprises prestataires
Missions / conditions d'exercice
Suivi et remplacement des agents : suivi et contrôle du planning journalier, transmission des états d'heures à la DRH, recensement des besoins en recrutement, suivi des chèques déjeuners, gestion des stagiaires en lien avec la DRH

Organisation du travail de chaque agent remplaçant en fonction du besoin des secteurs (mise en place des outils de planification, mutualisation des agents des pôles, établissement d'un plan de charge annuel, alerte en cas de dysfonctionnements sur un site et proposition de solutions)

Gestion administrative des ateliers périscolaires dans les écoles en lien avec le responsable du secteur et les coordinatrices des écoles : rédaction et suivi des conventions auprès des associations, préparation des supports de communication et inscriptions des ateliers, identification des besoins d'achats de fournitures pour les accueils périscolaires et assurer le suivi en lien avec le pôle comptable

Rédaction des cahiers des charges de prestation, en lien avec les responsables de pôle établir les bons d'intervention et planifier les interventions des entreprises prestataires

Préparation des pochettes navettes des restaurants scolaires, organisation de la diffusion des informations, organisation et participation à des réunions d'équipe, rédaction de comptes rendus de réunion, recensement des besoins de produits d'entretien et de vêtements de travail

Mise en place du service minimum en cas de grève des enseignants, suivi administratif et lien avec le pôle paie

En cas d'absence peut être amené(e) à suppléer un responsable de pôle
Profils recherchés
Savoirs
Maîtrise de l'outil informatique et bureautique
Être à l'aise dans la rédaction de documents
Connaissance du milieu scolaire
Connaissance des différents métiers (ATSEM, agent de Restauration et propreté des locaux, et agents d'animation périscolaire)
Connaissance des règles de sécurité et des obligations de protection individuelle des agents

Savoirs faire
Capacité à fédérer autour de nouvelles méthodes de travail
Capacité à prendre des décisions et réagir face à des situations imprévues
Capacité à rendre compte de son travail
Capacité à travailler en équipe et autonomie dans l'organisation du travail
Avoir l'esprit d'initiative
Qualités relationnelles, avoir le sens de la communication
Aptitude au management, être à l'écoute
Discrétion, disponibilité, rigueur

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Renseignements :
Jean-Philippe DUCROCQ, responsable secteur personnels des écoles au 04 74 42 46 53 ou ducrocq@bourgenbresse.fr

Candidature
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 90419, 01012 Bourg-en-Bresse Cedex ou recrutement@bourgenbresse.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.