Coordinateur du Centre Local d'Information et de Coordination (CLIC) du Haut-Bugey

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001221100858515
Publiée le 25/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Haut-Bugey Agglomération
57 rue rené nicod
01100 Oyonnax
Entre Lyon et Genève, dans le département de l'Ain, la Communauté d'agglomération Haut Bugey agglomération rassemble 42 communes et compte près de 64 000 habitants.
Au coeur de la Plastics Vallée, elle représente le premier pôle de plasturgie en Europe. Elle réussit à concilier harmonieusement qualité de vie et dynamisme économique.
Haut Bugey agglomération porte des projets d'envergure dessinant l'avenir du territoire.
Lieu de travail
Oyonnax
Poste à pourvoir le
03/01/2023
Date limite de candidature
25/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice du " Pôle Services à la Population ", le/la
Coordinateur(trice) du CLIC devra :
Missions et objectifs permanents :
- Garantir l'organisation du fonctionnement du CLIC dans le respect du cahier des charges défini par le département et par Haut-Bugey Agglomération ;
- Assurer une mission d'accueil, d'information, d'orientation et de coordination des personnes de 60 ans et plus et des personnes handicapées vieillissantes ;
- Assurer une évaluation globale de la situation et travailler en coordination avec le réseau de partenaires (social, médico-social et sanitaire)
- Mettre en œuvre les actions de prévention autour des problématiques Santé liées au vieillissement ;
- Animer le réseau de partenaires ;
- Assurer la remontée d'information périodique auprès de la direction en soutien au pilotage de l'activité du CLIC ;
- Assurer la représentation du CLIC auprès de ses partenaires.
Missions / conditions d'exercice
Principales activités :
Accueil et information du public
- Assurer un accueil individuel de proximité. L'intervention se réalise au service, dans les France Services de HBA et au domicile de l'usager
- Réaliser une évaluation globale des besoins, aider à la formulation des attentes et proposer des solutions adaptées
- Effectuer la saisie informatique du suivi de la situation sur le logiciel professionnel Logiclic Coordination
- Travailler en partenariat étroit avec les professionnels et les collectivités du territoire
- Organiser et animer des réunions de coordination autour de situations individuelles
d'usagers : rencontres interprofessionnelles, réunions de coordination individuelle... Prévention
- Organiser des actions de prévention et d'information santé en lien notamment avec la conférence des financeurs Animation du réseau partenarial
- Expertise auprès des professionnels
- Contribuer à l'animation partenariale en soutien à la direction - Organisation et participation de sessions d'information collective : comité technique, formations de prévention... Développement
- Animer la réflexion autour des pistes de développement des activités du service
- Élaborer des projets de développement en collaboration avec la direction
- Assurer la conduite des actions de développement des activités définies pour son service avec le soutien de la direction Communication
- Élaborer en lien avec la direction le rapport annuel d'activités du CLIC
- Contribuer à la création et au développement du site internet CLIC
- Créer et mettre à jour une base de données sur l'offre du service
Profils recherchés
Profil :
Conseiller(ère) en économie sociale familiale (CESF), Assistante(e)
sociale, expertise en gérontologie demandée
Compétences demandées
- Problématiques liées au vieillissement
- Personne âgée et son environnement
- Tissu médico-social, sanitaire et gérontologie locale et départementale
- Réglementation sur les droits des usagers
- Maîtrise de l'outil informatique : pack Office et Logiclic
- Analyse et synthèse des situations des personnes accueillies et des
aidants
- Capacité d'analyse des besoins et des problématiques du territoire
- Animation de réunions
Qualités attendues :
- Capacité rédactionnelle et d'animation
- Savoir travailler en équipe
- Respect du secret professionnel
- Écoute active
- Prise d'initiative
- Sens des priorités

Contact

Informations complémentaires
Recrutement par voie contractuel (CDD 1 à 3 ans) ou statutaire
Emploi des Rédacteurs territoriaux
Permis B exigé
Temps plein,
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages (titres restaurants, adhésion au CNAS,
participation mutuelle et prévoyance)

Une lettre de candidature accompagnée d'un CV
détaillé et du dernier arrêté de situation pour les agents titulaires doit être adressée par courrier ou par mail (emploi@hautbugey-agglomeration,fr) à : Monsieur le
Président de Haut Bugey Agglomération - 57 rue René Nicod – CS 80502 - 01117 Oyonnax Cedex Renseignements

Renseignements :
contact@hautbugey-agglomeration.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.