Chargé de communication (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001230100915402
Publiée le 18/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Ain
45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg en bresse
Poste à pourvoir le
20/02/2023
Date limite de candidature
19/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de l'Ain recrute un chargé de communication (H/F) à la Direction de la communication
Poste à temps plein basé situé à Bourg-en-Bresse

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

Les missions de la Direction de la communication consistent à traduire les actions de la collectivité de façon lisible auprès des Aindinois.

Mobilisé tant sur la programmation événementielle que sur la création de contenus, le service support collabore avec les élus et les directions dans une volonté permanente d'informer selon des méthodes sans cesse renouvelées et qui s'adaptent à l'évolution des technologies modernes.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Directeur de la communication, vous exercez les missions suivantes :
- Organiser et suivre des événements,
- Proposer, élaborer, rédiger et publier les contenus (print, web, vidéo),
- Préconiser et mettre en oeuvre des plans de communication et leurs déclinaisons en lien avec les services,
- Alimenter les réseaux sociaux de la Collectivité,
- Impulser et accompagner les projets (conseil, préconisations, suivi de réalisation, reporting).
Profils recherchés
- De formation supérieure (Bac+5 information et communication ou équivalent), vous justifiez de bonnes connaissances dans le domaine de la communication et plus particulièrement de la communication institutionnelle,
- Vous avez de bonnes capacités de compréhension et de rédaction, vous savez adapter la communication aux différentes cibles et aux objectifs poursuivis,
- Vous maîtrisez les outils informatiques (logiciels PAO et outils bureautiques) et les différents modes de communication actuels,
- Vous savez analyser et synthétiser un besoin,
- Vous êtes force de proposition et en capacité de préconiser de nouvelles actions en fonction d'une stratégie de communication définie,
- Vous aimez le travail en équipe et avez une aisance relationnelle,
- Vous savez rendre compte de votre action,
- Vous êtes réactif, créatif et disposez d'une grande capacité d'adaptation.

Contraintes du poste :
- Travail ponctuel le soir ou le week-end,
- Sollicitations urgentes régulières.

Contact

Contact
0474509832
Lien de candidature
recrutement@ain.fr
Informations complémentaires
Nos atouts :
• Une politique RH de proximité :
- Des perspectives d'évolution professionnelle
- Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
- Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
- Un temps de travail flexible et modulable
• Des avantages et prestations sociales :
- Des titres restaurants
- Des offres de prestations culturelles et de loisirs
- Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire

Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d'un curriculum vitae avant le 19 février 2023 à : Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Ain – Direction des ressources humaines – 45 avenue Alsace Lorraine - BP114 – 01003 BOURG EN BRESSE Cedex - courriel : recrutement@ain.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.