Assistant administratif H/F
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Offre n° O001230300983103
Publiée le 23/03/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MIRIBEL CEDEX
Poste à pourvoir le
24/04/2023
Date limite de candidature
24/04/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville de Miribel met tout en œuvre pour offrir à ses agents reconnaissance, qualité de vie au travail et environnement de travail agréable.
Ville peuplée de plus de 10 000 habitants, elle se trouve à 14 km de Lyon, à seulement 10 minutes en train de la gare de Lyon-Part Dieu.
La gare de Miribel se trouve à 5 minutes à pied de l'hôtel de ville, lieu du poste à pourvoir.
Dans le cadre d'un renfort, vous assurez l'accueil du service, la gestion administrative des dossiers et vous assistez les usagers.
Ville peuplée de plus de 10 000 habitants, elle se trouve à 14 km de Lyon, à seulement 10 minutes en train de la gare de Lyon-Part Dieu.
La gare de Miribel se trouve à 5 minutes à pied de l'hôtel de ville, lieu du poste à pourvoir.
Dans le cadre d'un renfort, vous assurez l'accueil du service, la gestion administrative des dossiers et vous assistez les usagers.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une équipe dynamique, les missions de l'assistant(e) administratif(ve) sont les suivantes :
Accueil physique et téléphonique Conseiller les usagers sur les procédures
- Recevoir et orienter et conseiller les usagers selon les demandes
- Répondre aux appels téléphoniques, renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent, prendre des messages
- Recevoir, filtrer, enregistrer et réorienter les courriers électroniques
- Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
Traitement et suivi des dossiers
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Traitement des courriels
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Rédiger des documents administratifs
- Enregistrer ou saisir des données informatiques
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Trier, classer et archiver des documents
CONDITIONS DE TRAVAIL
Entrée en poste : 24 avril 2023
Sites d'affectation : Hôtel de ville
Statut : Catégorie C
Contractuel CDD 6 mois (renouvelable)
Temps de travail :
Du temps complet au mi-temps -quotité aménageable
Rémunération :
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire (RIFSEEP+CIA)
- Participation de 12€ à 24€ brut pour la mutuelle santé
- Amicale du personnel
- Action sociale PLUREYA (réduction, spectacles, bons cadeaux...)
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50%
- Compte Epargne Temps
Accueil physique et téléphonique Conseiller les usagers sur les procédures
- Recevoir et orienter et conseiller les usagers selon les demandes
- Répondre aux appels téléphoniques, renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent, prendre des messages
- Recevoir, filtrer, enregistrer et réorienter les courriers électroniques
- Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
Traitement et suivi des dossiers
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Traitement des courriels
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Rédiger des documents administratifs
- Enregistrer ou saisir des données informatiques
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Trier, classer et archiver des documents
CONDITIONS DE TRAVAIL
Entrée en poste : 24 avril 2023
Sites d'affectation : Hôtel de ville
Statut : Catégorie C
Contractuel CDD 6 mois (renouvelable)
Temps de travail :
Du temps complet au mi-temps -quotité aménageable
Rémunération :
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire (RIFSEEP+CIA)
- Participation de 12€ à 24€ brut pour la mutuelle santé
- Amicale du personnel
- Action sociale PLUREYA (réduction, spectacles, bons cadeaux...)
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50%
- Compte Epargne Temps
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
Niveau BAC,
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Savoir-faire
- Bonne connaissance des outils bureautiques (Pack Office)
- Connaissances des techniques d'accueil et de gestion administrative
- Bonne maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit (orthographe, grammaire),
Savoir être
- Sens du service public
- Qualités relationnelles
- Ponctualité
- Rigueur
- Polyvalence
- Dynamisme
- Diplomatie
Niveau BAC,
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Savoir-faire
- Bonne connaissance des outils bureautiques (Pack Office)
- Connaissances des techniques d'accueil et de gestion administrative
- Bonne maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit (orthographe, grammaire),
Savoir être
- Sens du service public
- Qualités relationnelles
- Ponctualité
- Rigueur
- Polyvalence
- Dynamisme
- Diplomatie
Contact
Contact
0478558400
Informations complémentaires
Candidature facile :
Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire -Mairie de Miribel
1, Place de l'Hôtel de Ville
CS 30508
01700 MIRIBEL
par mail au service des Ressources Humaines : recrutements@miribel.fr
Pour tout renseignement concernant le poste, contacter Madame Sophie LEJEUNE, chargée de mission RH GPEC recrutements@miribel.fr
Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire -Mairie de Miribel
1, Place de l'Hôtel de Ville
CS 30508
01700 MIRIBEL
par mail au service des Ressources Humaines : recrutements@miribel.fr
Pour tout renseignement concernant le poste, contacter Madame Sophie LEJEUNE, chargée de mission RH GPEC recrutements@miribel.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.