Panier
Date de publication : 13/10/2020
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.

Synthèse de l'offre

Employeur :

LAON
Direction des ressources humaines - hôtel de ville - place du général leclerc
02000 Laon
Département de travail :
Aisne
Poste à pourvoir le :
23/11/2020
Date limite de candidature :
15/11/2020
Type d'emploi :
Création d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s) :
Gardien brigadier
Métier(s) :
Policier ou policière municipal
Descriptif de l'emploi :
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Missions :
* Exécuter, sous l'autorité du chef de poste de la police municipale, des missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.
* Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs et arrêtés de police du maire sur la commune (stationnement et circulation, occupation du domaine public, interdiction de consommation d'alcool sur la voie publique,...)
* Etre présent sur le terrain, au contact de la population, avec un rôle de prévention et de surveillance sur l'en-semble de la commune.
* Constater par procès-verbaux, toutes infractions aux arrêtés de police du maire ainsi qu'aux codes et lois re-levant de la compétence d'un policier municipal.
* Surveiller la sécurité aux abords des écoles.
* veiller au bon déroulement des manifestations publiques (concerts, fêtes médiévales, marchés, spectacles py-rotechniques,...)
* Participer aux cérémonies patriotiques (dépôts de gerbes)
* Effectuer les tâches administratives liées aux activités (rédaction des mains courantes, rapports, procédure de mise en fourrière, procès-verbaux...)
Profils demandés :
* Connaissance de la réglementation en vigueur et des pouvoirs de police du maire.
* Bonne condition physique (patrouille VTT et pédestre).
* Titulaire du permis B.
* Dynamisme, disponibilité, discrétion, maîtrise de soi, discernement et respect du code de déontologie.
* Capacité à gérer les situations conflictuelles et les personnes en difficulté.
* Sens du service public et du travail en équipe.
* Qualités rédactionnelles et maitrise de l'outil informatique.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 23 22 30 30
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Veuillez adresser vos lettre de motivation et C.V. à Monsieur le Maire : Mairie de LAON – Direction des Ressources Humaines - place du Général Leclerc - 02001 Laon cedex ou sur drh@ville-laon.fr

Après étude des candidatures, les candidats sélectionnés seront reçus lors d’un premier entretien avec un jury de recrutement.
Le ou les candidat(s) sélectionnés à l’issue de ce jury seront reçus par le Directeur général des services pour un second entretien.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.