un·e chargé·e de l'accueil et de la promotion du spectacle vivant

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O002210100207961
Publiée le 15/01/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SYNDICAT MIXTE DU FAMILISTERE GODIN
178 - 179 Pavillon Central du Familistère - 2ème Etage
02120 GUISE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GUISE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/03/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
fonctionnaire ou à défaut, contractuel de droit public*
Le Syndicat mixte du Familistère Godin (Aisne) est un établissement public formé en 2000 par le Département de l'Aisne et la Ville de Guise pour conduire le programme Utopia de valorisation du Familistère de Guise. Le syndicat mixte conçoit et réalise les opérations d'investissement nécessaires, gère l'ensemble du site et accueille le public (62 320 visiteurs/euses en 2019) à travers sa régie de service public industriel et commercial. Le Familistère de Guise est un musée de site habité consacré au Familistère et aux utopies concrètes. Il s'étend sur un domaine bâti et non bâti de plusieurs hectares. Les services du Familistère comprennent : 15 personnes employées par le syndicat mixte du Familistère Godin et 26 personnes employées par sa régie.
Depuis 2000, le Familistère donne une large place au spectacle vivant, enjeu d'importance en milieu rural : spectacle dans l'espace public, théâtre contemporain, danse, arts du cirque, musique. Le Familistère comprend un théâtre édifié en 1869, d'une jauge de 450 spectateurs.
Missions / conditions d'exercice
ACCUEIL ET PROMOTION DU SPECTACLE VIVANT
- Concertation avec la direction culturelle du Familistère, avec la direction des publics et de la communication, avec la direction administrative et financière du Familistère et avec les directeurs artistiques de la saison culturelle dans l'élaboration et la mise en œuvre de la programmation du spectacle vivant ;
- Gestion de la programmation du théâtre du Familistère et des spectacles organisés sur le site (saison culturelle, Premier mai du Familistère, action culturelle, concerts, locations du théâtre à des tiers...) et hors les murs.
- Accueil des artistes (hébergement, loges, transport,...) et du public.
- Suivi des fiches et besoins techniques et du personnel intervenant (interne et externe).
- Suivi du budget des différentes opérations (demandes de subvention, budgets prévisionnels, dépenses, recettes et rédaction des dossiers pour le reversement des subventions).
- Programmation et suivi du plan culturel de territoire mené avec la DRAC Hauts-de-France et la Communauté de Communes Thiérache Sambre et Oise
- Prospection et accueil de nouveaux publics (individuels, associations, CE, collectivités, établissements scolaires...).
- Contractualisations et relations avec les associations et les utilisateurs tiers du théâtre.
- Accueil des spectacles hors programmation culturelle du Familistère (écoles, associations,...).
- Suivi des réservations du théâtre - billetterie.
- Suivi du calendrier séminaires/réunions organisés dans le théâtre en lien avec le service promotion.
- Suivi des résidences d'artistes.
Profils recherchés
Goût prononcé et pratique assidue du spectacle vivant. Expérience similaire. Bonne maîtrise rédactionnelle, bonne culture générale, intérêt pour l'histoire.
Très bonnes capacités d'organisation.
Sens de l'accueil développé.
Bonne maîtrise des outils de communication écrite et multimédia.
Esprit synthétique et autonome. Excellent relationnel, aimant le travail en équipe. Travail soir et week-end selon programmations. Formation BAC +4 diffusion des arts vivants. Permis B exigé.
Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaires
Avantages : Titres restaurant - CNAS - participation à la mutuelle

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
*Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et si les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. A titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Pour la rémunération des contractuels, elle sera calculée sur l'échelon 1 du grade référencé dans l'annonce. Les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale définissent la rémunération brute, elles sont consultables sur le site emploi-collectivites.fr
lettre de motivation + CV à envoyer à administration@familistere.com ou par voie postale

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.