Gestionnaire des assemblées et des actes

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Offre n° O002230100922897
Publiée le 01/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE D'AGGLOMERATION DU SAINT-QUENTINOIS
58, boulevard Victor Hugo - BP 80352
02108 SAINT-QUENTIN CEDEX
Lieu de travail
SAINT-QUENTIN CEDEX
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
01/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
La Direction des Assemblées et des Affaires Immobilières a pour rôle la sécurisation de l'ensemble des actions de la collectivité.
Elle est le référent juridique dans les processus de la commande publique et la production des actes et décisions de la collectivité

Missions / conditions d'exercice
Participer à l'organisation du conseil communautaire (et du conseil municipal en
appui de son binôme) :
- Centraliser les projets de délibérations des
services
- Contrôler les dossiers avant envoi
- Corriger les procès-verbaux
- Élaborer le dossier de conseil communautaire
- Suivre le calendrier des conseils communautaires

Gérer le logiciel métier dédié aux délibérations :
- Apporter un soutien technique aux services
- Délivrer des droits aux utilisateurs
- Identifier les anomalies
- Procéder aux modifications

Participer au contrôle préalable des délibérations :
- Vérifier la validité des délibérations
- Procéder à l'analyse sur le fond et la forme
- Contrôler la cohérence des actes
- Faire des propositions de modification
- Rédiger des délibérations
- Accompagner les Directions

Effectuer le suivi du conseil communautaire (et du conseil municipal en appui de son
binôme) :
- Rendre exécutoire les délibérations
- Gérer les signatures
- Suivre les questions posées en conseil communautaire
- Corriger les procès-verbaux
- Rédiger des comptes rendus
- Éditer le registre des délibérations

Gérer les actes administratifs de la collectivité :
- Centraliser les actes administratifs
- Rédiger des actes juridiques de complexité variable en respectant la réglementation
- Mettre les actes à la signature
- Procéder au rendu exécutoire des actes administratifs
- Éditer le recueil des actes administratifs et le registre des arrêtés
- Suivre les délégations aux élus

Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique :
- Prendre des notes et mettre en forme tous types
de courriers
- Réaliser la rédaction et la saisie de documents de formes et contenus divers

Garantir la sécurité juridique de son activité :
- Effectuer une veille juridique
- Analyser les évolutions juridiques et leurs implications sur l'activité
- Faire des préconisations
Profils recherchés
Bonne connaissance du fonctionnement d'une collectivité et des instances communautaires (CGCT),
- Maîtrise des procédures internes à la collectivité et du cadre juridique du fonctionnement des assemblées,
- Maîtrise des outils informatiques : S²low, Web-Delib, Fast-Elus, suite Office, Adobe pro,
- Maîtrise de l'orthographe, de la syntaxe et des règles grammaticales,
- Sensibilisation à la dématérialisation des actes et aux process liés.

- Sens de l'organisation et de la priorisation des tâches,
- Rigueur écrite et orale,
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité,
- Aisance rédactionnelle et relationnelle avec les élus,
- Faculté d'anticipation et d'adaptation,
- Réactivité,
- Discrétion professionnelle.

Contact

Contact
0323628282
Informations complémentaires
recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle

candidature à envoyer à recrutement.agglo@casq.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.