Panier
Date de publication : 06/10/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

SIVOM SIOULE ET BOUBLE
11 rue charles magne
03800 Gannat
Département de travail :
Allier
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
03/02/2021
Type d'emploi :
Création d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint technique territorial
Métier(s) :
Agent d'entretien des réseaux d'eau potable et d'assainissement
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité du responsable du service eau potable , vous serez chargé de l'exploitation des réseaux et ouvrages d'eau potable.
Missions :
Réaliser des travaux techniques pour l'ensemble des compétences du syndicat, seul ou en équipe. Entretenir le matériel, véhicules, ouvrages, équipements, bâtiments, espaces verts du syndicat ou d'une collectivité adhérente. Contribuer à la gestion des interventions : préparation, mise en œuvre, suivi et évaluation des opérations (établissement de DT/DICT d'urgence, de bons de commandes, identification des dysfonctionnements et de leurs origines, réparations, ...). Réaliser les interventions courantes d'entretien et de réparation sur les branchements et compteurs des abonnés (ouverture/fermeture, contrôle état, recherche fuite, relève compteur, petits travaux de remise en état ...). Réaliser la dépose/pose des compteurs dans le cadre de la campagne annuelle de renouvellement des compteurs anciens ou pour le remplacement des compteurs défaillants. Réaliser des interventions ponctuelles sur le réseau à titre préventif ou curatif. Réaliser des travaux dont notamment des renouvellements et renforcements de réseaux, de branchements, de relèves, de changements de compteurs nécessitant terrassements, manutention, conduite d'engins, purges, nettoyage, entretien.... avec possibilité d'appui technique et d'accompagnement des collègues si nécessaire. Contribuer au renseignement de tableaux de bord et d'indicateurs de performance pour l'exploitation des ouvrages et le bilan d'activité annuel. Réaliser une veille technique et réglementaire. Assurer les astreintes de réseau en binôme (toutes les 5 à 6 semaines).
Profils demandés :
Niveau CAP, BEP, BAC professionnel. Connaissances et aptitudes aux métiers manuels (plomberie, soudure, maçonnerie ...), en réglementation et normes concernant la gestion de l'eau et la qualité sanitaire de l'eau, la réalisation de travaux et la sécurité au travail (tranchées, signalisation des chantiers, gaz toxiques...). Maîtrise des techniques liées à l'entretien et à la réparation de réseaux (fonctionnement des outils, équipements, matériel spécifique, savoir détecter et remédier aux dysfonctionnements, acquis en lecture, interprétation de plans et établissement de croquis). Polyvalent, rigoureux, autonome, capacité à prendre des initiatives. Sens du service public (veille à la réactivité et à la qualité des interventions) et du travail en équipe. Aptitude relationnelle (qualité d'écoute et d'échange avec les usagers et les collègues de travail, capacité d'adaptation aux différents interlocuteurs). Appréciant le travail à l'extérieur. Disponibilité (astreinte). Permis B obligatoire, Permis poids lourd et superlourds et CACES n°R372 (minipelle) et R390 (grue) seraient un plus.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 70 90 02 89
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
CDD d’un an renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI. Sur la base de 35h /hebdomadaire. Rémunération : selon qualifications et années d’expérience + CNAS. Poste basé à Gannat (Allier – 20km de Vichy et 50 km de Clermont Ferrand). Port de charges. Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser avant le 31/10/2020 à : Monsieur le Président du SIVOM DE SIOULE ET BOUBLE, 11 rue Charles Magne, 03800 GANNAT.
Renseignements : Mme BATTU (Directrice) au 04 70 90 02 89 ou v.battu-sivomsb@orange.fr.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.