Gestionnaire des assurances

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Offre n° O003210500287835
Publiée le 04/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MONTLUCON
ESPLANADE GEORGES POMPIDOU 1 RUE DES CONCHES
03100 MONTLUCON
Lieu de travail
MONTLUCON
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
03/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire des assurances assure le suivi des contrats d'assurances de la Ville et de Montluçon Communauté ainsi que la gestion des sinistres, en lien avec les services, les assureurs et les tiers
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :

- Gestion des sinistres de la Ville et de Montluçon Communauté
- Gestion du portefeuille d'assurances de la Ville et de Montluçon Communauté
- Suivi administratif et financier du secteur assurances
- Conseil aux services en matière de prévention des risques
- Archivage des dossiers du secteur assurances


MISSIONS COMPLEMENTAIRES :

- Assurer la continuité de la gestion administrative et de l'accueil téléphonique en cas d'absence des agents du service juridique
Profils recherchés
- Niveau Bac +3 Licence Administration publique, droit ou BAC +2 Gestion assurances
- Expérience significative en gestion des assurances
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances en matière de responsabilité des personnes publiques, droit et commande publique
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (rédaction d'actes administratifs, gestion comptable) et plates-formes de gestion des sinistres
- Autonomie dans le travail, rigueur, organisation, dynamisme, réactivité
- Capacités d'analyse
- Qualités rédactionnelles
- Aisance relationnelle en interne et en externe
- Obligation de discrétion et de confidentialité
- Permis B obligatoire

Contact

Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation manuscrite + Copie du dernier arrêté de situation administrative pour les candidats titulaires de la FPT) à adresser à : Monsieur le Maire, Cité Administrative, Esplanade Georges Pompidou, 1 rue des Conches, CS13249, 03106 Montluçon Cedex avant le 03 juin 2021

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.