2 SPP au grade de capitaine

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O003211000424982
Publiée le 12/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de l'Allier
5 rue de l'Arsenal - CS 10002
03401 YZEURE
Lieu de travail
YZEURE
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
31/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Capitaine de SPP
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LE SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE L'ALLIER
Etablissement public composé de 230 sapeurs-pompiers professionnels, 1700 sapeurs-pompiers volontaires et 60 personnels administratifs, techniques et spécialisés

est susceptible de recruter 2 sapeurs-pompiers professionnel au grade de capitaine pour exercer des fonctions d'encadrement au Corps Départemental.

Postes susceptibles d'être vacants à compter du 1er novembre 2021 par voie de mutation ou d'inscription sur une liste d'aptitude.

Missions / conditions d'exercice
Description des missions

Missions opérationnelles :
- Le candidat retenu participera aux astreintes opérationnelles en fonction des unités de valeurs acquises à raison de 9 à 12 semaines d'astreinte par an.

Missions administratives :
- Le candidat retenu fera partie d'un service au sein d'un groupement fonctionnel de l'Etat-Major. Il aura des missions administratives du niveau de chef de service, d'adjoint au chef de service ou de chef de bureau.


Profils recherchés
Profil souhaité

- Sens aigu des responsabilités et capacités managériales ;
- Maitrise de l'outil informatique (logiciels de base et logiciels métiers) indispensable ;
- Pragmatisme, organisation et rigueur, méthode et disponibilité ;
- Capacité à la conduite de projet et au travail en équipe dans le cadre départemental ;
- Avoir le sens du service public.

Contact

Informations complémentaires
Avantages professionnels et sociaux

- Indemnités forfaitaires pour travaux supplémentaires ;
- Prise en charge de la cotisation CNAS ;
- Prise en charge partielle de la restauration (titres restaurants).

Le dossier de candidature composé d'une lettre de motivation manuscrite, d'un curriculum vitae détaillé et d'une photo d'identité récente devront être adressés avant le 31 octobre 2021 à :

Monsieur le Président du Conseil d'Administration
Du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Allier
5, rue de l'Arsenal - C.S. 10002
03401 YZEURE CEDEX

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du chef du groupement des ressources humaines, le lieutenant-colonel Jérôme GUINARD, au 04 70 35 80.00.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.