Maçon en travaux de voirie (F/H)

Offre n° O003220900794135
Publiée le 27/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE VICHY
Place de l'hotel de ville bp 42158
03201 Vichy cedex
Département de travail
Allier
Secteur du lieu de travail
Vichy
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
28/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Agent d'exploitation et d'entretien de la voirie et des réseaux divers
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
La Ville de Vichy
Ville thermale et touristique de l'Allier
Membre de la communauté d'agglomération de Vichy Communauté

Recrute par voie statutaire ou contractuelle - Catégorie C

MAÇON EN TRAVAUX DE VOIRIE (F / H)

Poste à pourvoir à temps complet à compter du 1er janvier 2023
Missions
Placé sous l'autorité du Responsable du service voirie du Centre technique municipal (CTM), vous assurez la maintenance de la voirie municipale.

A ce titre, vous assurez des travaux de réfection de voirie, effectuez la dépose et la mise en place de bordures de trottoirs et de caniveaux ainsi que la mise en œuvre de matériaux divers (béton, enrobé, gravillons) pour la rénovation ou la réalisation de trottoirs et chaussées et vous exécutez des travaux de maçonnerie et de terrassement manuel.

Vous êtes chargé de mettre en œuvre des émulsions et enrobés pour la remise en état des chaussées et trottoirs, de mettre en œuvre la signalisation verticale et horizontale et de remplacer ou réparer des réseaux (éclairage public, fibre optique...).

Vous participez également aux travaux de terrassement dans les parcs et jardins ainsi qu'à la mise en œuvre de revêtements sablés pour des parkings et des allées.

Vous installez et maintenez en état de propreté le mobilier urbain, ainsi que les locaux et voies du CTM.

Vous renforcez ponctuellement les équipes au sein des autres services du CTM, participez au dispositif de viabilité hivernale et conduisez occasionnellement les engins de travaux publics (cylindre, mini-pelle).

Profils recherchés
Maçon qualifié et expérimenté en travaux de voirie, vous disposez d'une qualification dans le domaine des travaux publics et d'une expérience sur des fonctions similaires. Vous connaissez également le dosage des bétons ainsi que les procédures et techniques d'utilisation des matériels.

Vous êtes apte à la conduite de véhicules et d'engins et vous maîtrisez l'utilisation des produits, matériaux et matériels d'entretien de la voirie.

Vous respectez les règles de sécurité et d'hygiène.

Vous possédez le permis B, et idéalement le permis C.

Vous avez le sens du service public et du travail en équipe, faites preuve de rigueur et d'organisation, et vous êtes en capacité de rendre compte à votre hiérarchie.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Les lettres de candidature accompagnées d’un curriculum vitae devront être déposées sur la plateforme recrutement www.vichy-communaute.fr/emploi à l’attention de M. le Maire – Hôtel de Ville – 03200 VICHY.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page