Juriste Gestionnaire des assurances et des sinistres (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O003230100922418
Publiée le 20/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MONTLUCON
ESPLANADE GEORGES POMPIDOU 1 RUE DES CONCHES
03100 MONTLUCON
Lieu de travail
MONTLUCON
Poste à pourvoir le
03/04/2023
Date limite de candidature
17/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Juriste Gestionnaire des assurances et des sinistres (H/F) pour le service Affaires juridiques
Cadre d'emplois des Rédacteurs
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable du service Affaires juridiques :

Missions principales :

- Gestion des sinistres de la Ville et de Montluçon Communauté
- Gestion du portefeuille d'assurances de la Ville et de Montluçon Communauté
- Suivi administratif et financier du secteur assurances
- Conseil aux services en matière de prévention des risques
- Archivage des dossiers du secteur assurances


Missions complémentaires :

- Assurer une assistance juridique ponctuelle et plus large, en l'absence et en renfort du juriste polyvalent du service et en appui du chef de service
Profils recherchés
- Niveau Bac +3 Licence Administration publique, droit ou BAC +2 Gestion assurances
- Expérience significative en gestion des assurances
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances en matière de responsabilité des personnes publiques, en droit des assurances prioritairement mais également en droit public et commande publique
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (rédaction d'actes administratifs, gestion comptable) et plates-formes de gestion des sinistres
- Autonomie dans le travail, rigueur, organisation, dynamisme, réactivité
- Sens des priorités
- Capacités d'analyse
- Qualités rédactionnelles
- Aisance relationnelle en interne et en externe
- Obligation de discrétion et de confidentialité
- Permis B obligatoire

Les entretiens de recrutement auront lieu semaine 10 ou 11

Contact

Contact
0470025500
Informations complémentaires
Candidature (Lettre de motivation, CV + pour les candidats fonctionnaires, joindre la copie de la dernière situation administrative) à adresser à : Monsieur le Maire, Cité Administrative, Esplanade Georges Pompidou, 1 rue des Conches, CS 13249, 03106 Montluçon Cedex avant le 24 février 2023

Les entretiens de recrutement auront lieu semaine 10 ou 11

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.