Assistant(e) de gestion

Offre n° O004210400265328
Publiée le 06/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'Agglomération DLVA
Mairie place de l'hôtel de ville
04100 Manosque
Département de travail
Alpes-de-Hte-Provence
Poste à pourvoir le
01/06/2021
Date limite de candidature
06/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
Assure la gestion administrative, juridique et financière ainsi que le suivi des dossiers du service gestion des Espaces Naturels (notamment pour la mise en œuvre des Plans de massifs et de la GEMAPI).
Missions
Activités principales:
-Assurer la gestion globale des dossiers de demandes de financement du secteur Espaces Naturels, de l'appel à projet au paiement effectif
-Instruction administrative et financière avec appui au responsable de secteurs dur la complétude des dossiers, montage des plans de financement et des demandes de financements etc...
-Instruction complète des demandes de paiement, la gestion, le suivi et le contrôle des appels à paiement, leur classement et archivages pour anticiper leur contrôle notamment
-Veille sur les appels à projet
-Devra particulièrement veiller à l'atteinte des objectifs de paiement fixés par les autorités de gestion des programmes de financement (FEADER, Agence de l'Eau, Région PACA).
-Assurer le suivi administratif et financier du secteur Espaces Naturel
-Préparer et assurer le suivi de bon déroulé de la mise en œuvre opérationnelle
-Secrétariat des comités de pilotage et des instances de gouvernance
-Assurer l'évaluation quantitative des programmes
-Participer à la vie de l'équipe et de la structure

Compétences professionnelles (SAVOIR et SAVOIR FAIRE):
-Connaissance des procédures financières (marchés publics, budget, facturation...)
-Expérience souhaitée dans la gestion administrative et financière d'un dispositif financier (la connaissance dans le domaine de la gestion de fonds européens serait un plus
-Capacités rédactionnelles
-Capacité d'organisation, de planification et organisation des tâches confiées
-Création de tableaux de bord
-Classement de documents, informations et fonds documentaires d'une activité Espaces Naturels
-Maîtrise des logiciels de bureautique informatiques (Word, Excel, PPT), la connaissance du logiciel QGIS serait un plus
-Saisie des documents numériques

Compétences comportementales (SAVOIR ETRE):
-Sens de l'initiative, autonomie, rigueur, méthode
-Sens du travail en équipe, sens du service public
-Qualités relationnelles
-Rigueur et responsabilité dans le suivi des dossiers
-Polyvalence et adaptabilité
-Sensibilité à l'environnement
-Capacités de négociation

Contraintes:
-Travail sur écran
-Contact avec des administrés parfois difficile et conflictuel
-Poste à plein temps
-Déplacements à prévoir sur le territoire DLVA en ponctuels hors territoire
-Réunions en soirée
-Permis B

Profils recherchés
Formations ou qualifications pré-requises:
-Connaissances en secrétariat en gestion financière
-Bac - 2 minimum
-Expérience dans un ou plusieurs postes de même nature
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 92 70 35 33
Adresse e-mail
Informations complémentaires
« Si le poste vous intéresse, merci de bien vouloir candidater à l'adresse mail suivante : candidatures@dlva.fr en précisant en objet l'intitulé du poste et en nous communiquant :
- CV
- Lettre de motivation
- Diplômes
- Dernier arrêté de situation administrative
- Dernière évaluation professionnelle
- CACES, habilitations, permis
Nous attirons votre attention sur le fait que tout dossier incomplet ne pourra être étudié.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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