Chef de bassin - Maître nageur sauveteur
Offre n° O004230100903469
Publiée le 06/01/2023
Synthèse de l'offre
Employeur

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Barcelonnette
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
06/04/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire ?
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métier
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Educateur principal des APS de 1ère classe
Métier(s)
Responsable des activités physiques et sportives
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 12 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Télétravail
Non
Expérience souhaitée
Confirmé
Management
Oui
Rémunération indicative
1880-1890
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du Pôle famille, jeunesse, sports et associations, le chef de bassin assure les différentes tâches de conception et de mise en œuvre d'activités pédagogiques, d'animations et d'événementiels ainsi que de mise à disposition de bassins de natation aux différents publics et structures, en toute sécurité. Le chef de bassin coordonne et manage une équipe de Maître Nageurs Sauveteurs (3 agents contractuels). Il met en œuvre sur le plan opérationnel les activités aquatiques et la surveillance des bassins (qu'il réalise également). Il remplit des missions administratives, pédagogiques et de surveillance et est responsable de la sécurité des différents publics, dans le cadre du Plan d'Organisation de la Surveillance et des Secours. Il réalise les demandes de travaux sur la piscine et réalise et met en œuvre les différentes opérations de propreté et de désinfection.
Missions et conditions d'exercice
Activités et tâches principales :
- Manager une équipe de MNS
- Concevoir, mettre en place et contrôler les plannings horaires, les remplacements, la surveillance des bassins le POSS et le règlement intérieur
- Faire respecter les procédures
- Faire les évaluations des agents
- Concevoir et tenir à jour des tableaux de bords
- Coordonner et mettre en place les actions pédagogiques, les animations et les évé-nementiels auprès des différents publics
- Gérer administrativement ces actions, animations et événementiels en utilisant les différents outils informatiques à disposition (réservations, constitution des groupes, évaluation) ; participer à ces actions, animations et événementiels
- Assurer la sécurité et la surveillance des utilisateurs
- Contrôle réglementaire des caractères physico chimiques de l'eau des bassins,
- Participation aux activités d'entretien.
Activités et tâches secondaires :
- Assurer des missions pédagogiques et de surveillance en tant que MNS
- Viser la main courante, les fiche d'intervention, les rapports d'accident
- Organiser les exercices de sécurité, de secours, et les formations continues (PSE2) et les contrôles quotidiens de la qualité de l'eau
- Participer au montage/suivi/démontage d'événements
- Avoir la responsabilité du bon fonctionnement et du suivi du matériel de ranima-tion, de communication, du stock des produits de premier secours et du bon état sanitaire de l'infirmerie
- Organiser les manutentions quotidiennes diverses : aménagements des bassins (lignes, parcours...), rangement du matériel
- Assurer les désinfections et la salubrité du site (poubelles, nettoyage de la plage, etc)
- Manager une équipe de MNS
- Concevoir, mettre en place et contrôler les plannings horaires, les remplacements, la surveillance des bassins le POSS et le règlement intérieur
- Faire respecter les procédures
- Faire les évaluations des agents
- Concevoir et tenir à jour des tableaux de bords
- Coordonner et mettre en place les actions pédagogiques, les animations et les évé-nementiels auprès des différents publics
- Gérer administrativement ces actions, animations et événementiels en utilisant les différents outils informatiques à disposition (réservations, constitution des groupes, évaluation) ; participer à ces actions, animations et événementiels
- Assurer la sécurité et la surveillance des utilisateurs
- Contrôle réglementaire des caractères physico chimiques de l'eau des bassins,
- Participation aux activités d'entretien.
Activités et tâches secondaires :
- Assurer des missions pédagogiques et de surveillance en tant que MNS
- Viser la main courante, les fiche d'intervention, les rapports d'accident
- Organiser les exercices de sécurité, de secours, et les formations continues (PSE2) et les contrôles quotidiens de la qualité de l'eau
- Participer au montage/suivi/démontage d'événements
- Avoir la responsabilité du bon fonctionnement et du suivi du matériel de ranima-tion, de communication, du stock des produits de premier secours et du bon état sanitaire de l'infirmerie
- Organiser les manutentions quotidiennes diverses : aménagements des bassins (lignes, parcours...), rangement du matériel
- Assurer les désinfections et la salubrité du site (poubelles, nettoyage de la plage, etc)
Profils recherchés
Savoir-être et Savoir-faire :
- Aptitude physique à l'exercice de la profession,
− Sens de la pédagogie, patience et disponibilité,
− Ouverture aux relations humaines, sens de l'accueil et du service public,
− Travail et esprit d'équipe,
− Adaptabilité en fonction des besoins du service,
− Dynamisme, réactivité et esprit d'initiative,
− Rigueur,
− Autonomie, capacité décisionnelle,
− Respect de la hiérarchie,
− Mise en valeur de l'image de la commune,
− Discrétion
− Force de propositions,
− Capacité à transmettre un savoir en s'adaptant au public,
− Capacité d'adaptation pour assurer la continuité du service public.
- Aptitude physique à l'exercice de la profession,
− Sens de la pédagogie, patience et disponibilité,
− Ouverture aux relations humaines, sens de l'accueil et du service public,
− Travail et esprit d'équipe,
− Adaptabilité en fonction des besoins du service,
− Dynamisme, réactivité et esprit d'initiative,
− Rigueur,
− Autonomie, capacité décisionnelle,
− Respect de la hiérarchie,
− Mise en valeur de l'image de la commune,
− Discrétion
− Force de propositions,
− Capacité à transmettre un savoir en s'adaptant au public,
− Capacité d'adaptation pour assurer la continuité du service public.
Type d'hébergement
Pour nécessité absolue de service
Contact
Contact
04 92 80 79 00
Informations complémentaires
CV et lettre de motivations obligatoires
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.