Gestionnaire "Assemblée et Commissions"

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O005211100463292
Publiée le 25/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GAP
Poste à pourvoir le
01/02/2022
Date limite de candidature
27/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
A - organisation de l'activité des Conseils Départementaux, Commissions Permanentes (CP, Commissions thématiques et Commissions d'Appel d'Offres 'CAO).

A-1 : Lancement des Séances (notes, convocations, rétro-planning, réservations, etc) Supervision de la préparation des séances.

Présence en Assemblée, en CP, en CAO, ainsi qu'aux commissions de travail et à toutes séances de travail en lien avec les missions.

A-2 : Relecture sur le fond et la forme des rapports et des propositions de délibérations.

A-3 : Rédaction ou amendements des propositions de délibérations, rédaction des comptes-rendus de commissions thématiques, transmission des délibérations en Préfecture via Sharepoint.

A-4 : Participation aux procédures de renouvellement de l'Assemblée.
Missions / conditions d'exercice
B - amélioration et optimisation des procédures de préparation des
séances
B-1 : Optimisation de la qualité des actes (délibérations, comptes rendus
de séance) en termes de rédaction et de sécurité juridique (organisation
des formations afférentes et conception de supports en ligne), en lien
avec la Direction.
B-2 : Contrôle des visas des délibérations.
B-3 : Contrôle du formalisme et du contenu du
Compte rendu de séance (transcription des votes,
signature du secrétaire...).
B-4 : Veille juridique.
C- Administration et suivi des progiciels de gestion des délibérations (Kdélib - Kiosk Kbox).
C-1 : Suivi et mise à jour des tutoriels d'utilisation de l'application Kdélib.
C-2 : Animation des séances d'information et de formation.
Profils recherchés
Formation juridique, connaissances en fonctionnement des collectivités territoriales
Bureautique :
EXCEL Maitrisé
WORD Maitrisé
POWERPOINT Maitrisé
Expérience :
Kdélib
Sharepoint
Iparapheur
Aptitude :
Méthode, rigueur, disponibilité, autonomie.
Travail en équipe.
Disponibilité auprès des Élus et des services.
Réactivité.
Sens des relations humaines.
Autonomie.
Initiative.

Contact

Informations complémentaires
M. le président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Cellule Recrutement et mobilité interne
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux - CS 66005
05008 GAP CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.