Coordinateur CLIC (h/f)

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Offre n° O006211100461630
Publiée le 24/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PUGET THENIERS
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
31/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Infirmier en soins généraux de classe normale
Infirmier en soins généraux de classe supérieure
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Les centres locaux d'information et de coordination (CLIC) ont une mission d'accueil, d'information, d'orientation de proximité et évaluation des personnes en perte d'autonomie vivant à domicile (personnes âgées, personnes handicapées).
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités du coordonnateur :

Sur le plan individuel :
* Assurer un accueil individuel de proximité aux usagers et demandeurs et aider à l'orientation et la constitution des dossiers de demandes d'aides ;
* Réaliser des premières évaluations pour le compte de la CARSAT ;
* Réaliser à domicile l'évaluation du degré de dépendance des personnes âgées et l'élaboration du plan d'aide d'APA à domicile permettant un maintien à domicile de qualité ;
* Rédiger si nécessaires des rapports et compte rendus pour les situations complexes et/ou de maltraitance ;
* Les missions sont appelées à évoluer en assurant des services de proximité pour la MDPH avec l'accueil de proximité des personnes en situation de handicap et l'évaluation des besoins de compensation au domicile dans le cadre de la PCH.

Sur le plan de la coordination :
* Représenter la Direction de l'autonomie et du handicap en territoire et la stratégie du Département en tant que chef de file des politiques en faveur de l'autonomie ;
* Travailler en partenariat avec les professionnels médico-sociaux du territoire afin d'orienter l'usager vers le service compétent tout en développant une culture du travail en réseau ;
* Animer des réunions de coordination et organiser des réunions de concertation en lien avec les acteurs concernés quand les situations le nécessitent.

Sur l'axe prévention :
* Contribuer à l'organisation d'actions collectives de prévention, notamment dans le cadre de la conférence des financeurs ;
* Développer les actions pour les aidants, en lien avec la mise en œuvre du Plan départemental d'aide aux aidants.
Profils recherchés
* Connaissances du champ de la gérontologie et/ou du handicap ;
* Déontologiques, bon sens, jugement ;
* Mobilité intellectuelle, souplesse, adaptabilité, ouverture d'esprit ;
* Permis de conduire indispensable compte tenu de la localisation du poste et des distances à parcourir.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé, merci de faire parvenir votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon)
Postulez directement sur https://mesdemarches06.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.