Directeur de crèche/puériculteur (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006211200471532
Publiée le 02/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune du Cannet
Hôtel de Ville Mairie de Le Cannet
06110 LE CANNET
Lieu de travail
LE CANNET
Poste à pourvoir le
04/04/2022
Date limite de candidature
30/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Directeur de Crèche (h/f) dirige, gère, coordonne et anime une équipe du service de la Petite Enfance.
Il garantit un accueil de qualité à l'enfant et à sa famille.
Il soutient et contribue au développement et la mise en œuvre de la politique d'accueil de la Petite Enfance de la Commune.

Il assure un rôle de conseil santé auprès de l'ensemble des structures multi-accueils de la Ville ; il accompagne l'ensemble des agents sur les problématiques liées.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales sont les suivantes :
- Mettre en place le projet d'établissement et pédagogique ;
- Gérer les budgets ;
- Manager et animer une équipe (EP, GRH, absences/plannings, groupes de paroles...) ;
- Gérer la sécurité de l'équipement et du matériel ;
- Gérer les dossiers administratifs des enfants ;
- Gérer et organiser les familiarisations ;
- Mettre en place des projets différents et leur suivi ;
- Créer du lien et des partenariats avec les autres structures et avec la Coordination ;
- Faire des exercices d'évacuation d'urgence.

Vous aurez également les missions spécifiques suivantes :
- Organiser et contrôler les soins et la surveillance médicale ;
- Mettre en place des temps de regroupement avec les parents, le pédiatre et la Psychologue ;
- Donner des médicaments avec l'ordonnance ;
- Mettre en place des PAI ;
- Informer, sensibiliser et conseiller l'équipe des structures multi-accueils en matière de santé (notamment en matière de recommandations nutritionnelles, d'activités physiques) du jeune enfant et d'accueil inclusif ;
- Veiller à la mise en place de toutes mesures nécessaires à l'accueil inclusif des enfants en situation de handicap, vivant avec une affection chronique, ou présentant tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière.
Profils recherchés
- Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat de puériculteur(trice) ou titulaire du diplôme d'infirmier(e) et d'une qualification en matière de santé du jeune enfant ou d'une expérience de 3 ans en qualité d'infirmier(e) auprès de jeunes enfants (en fonction du profil de l'agent) ;
- Vous maîtrisez les règles d'hygiène et de sécurité ;
- Vous connaissez le bon développement de l'enfant et de son éveil ;
- Vous connaissez les réglementations en vigueur applicable à la Petite Enfance et dans le domaine de la Santé ;
- Vous avez une connaissance précise de la santé et des différentes maladies infantiles ;
- Vous avez une connaissance de l'enfant (d'un point de vue psychologique, physiologique et émotionnel) ;
- Vous savez accompagner le parent à une réflexion de coéducation et en matière de santé de l'enfant ;
- Vous savez définir et mettre en place un accueil de qualité notamment en matière de handicap ;
- Vous savez élaborer des activités en fonction de l'âge des enfants ;
- Vous savez mettre en place les différents plannings (des agents, d'activités...) ;
- Vous maîtrisez Word, Excel, internet, technocarte ;
- Vous savez favoriser le travail d'équipe (coordination, coopération, médiation...) ainsi que l'animer et le valoriser ;
- Vous avez des connaissances en gestion des ressources Humaines de la Structure ainsi qu'en gestion administrative et budgétaire ;
- Vous savez faire preuve d'anticipation et de capacités à résoudre les situations conflictuelles.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Mairie du Cannet
BP 30089
06115 LE CANNET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.