Responsable de service Accueil et prestations d'urgence (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006220300577261
Publiée le 27/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre communal d'action sociale de Cannes
22 rue Borniol
06400 CANNES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CANNES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable Inclusions sociale - Accès aux droits, vous aurez pour principales missions d'encadrer l'équipe des agents du site d'hébergement d'urgence à destination des Sans Domicile Stable - accueil de jour et accueil de nuit, des Douches publiques et, en lien avec le superviseur, l'équipe des agents d'accueil des usagers en situations de précarité au CCAS.
Missions / conditions d'exercice
Plus particulièrement, les activités principales du poste se déclinent de la manière suivante :
- Manager et évaluer les agents du service placés sous sa responsabilité ;
- Gérer le temps de travail (absentéisme, congés, formations etc.) ;
- Participer au recrutement et au plan de formation des agents ;
- Répartir et planifier l'activité du service des différents sites ;
- Contrôler et évaluer l'activité du service ;
- Définir les besoins du service ;
- Définir, harmoniser et moderniser les pratiques professionnelles ;
- Assurer l'interface entre le service Accueil du secteur et les différents services internes concernant l'orientation physique et téléphonique des usagers ;
- Piloter les activités liées à la sécurité des agents et des usagers ;
- Piloter la domiciliation des usagers : assurer la gestion, le suivi administratif des domiciliations et la distribution du courrier SDS ;
- Participer et contribuer à l'élaboration, la mise en place et l'évaluation des projets de la direction ;
- Participer à l'analyse des besoins sociaux ;
- Participer à l'élaboration du bilan d'activité annuel ;
- Participer à la mise en œuvre du Plan Grand Froid/Canicule en lien avec les services du CCAS et les partenaires et mise à jour des procédures ;
- Gérer les signalements, fiche d'amélioration continue... ;
- Élaborer et rédiger des courriers et compte rendus de réunion ;
- Animation le réseau partenarial associatif et institutionnel.
Profils recherchés
Connaissances requises :
- Rôle et missions d'un CCAS ;
- Spécificités du public en grande difficulté ;
- Rôle et missions des partenaires institutionnels et associatifs ;
- Réglementation en matière de prestations sociales ;
- Réglementation en matière d'évacuation des locaux ;
- Règles de commande et de finances publiques.

Technicité :
- Manager une équipe ;
- Analyser et synthétiser des informations ;
- Rédiger tout document administratif ;
- Techniques d'entretien d'aide à la personne et écoute active ;
- Utiliser un logiciel métier, les outils bureautiques et internet ;
- Rendre compte de son activité à sa hiérarchie et être force de proposition ;
- Animer une réunion ;
- Identifier et réguler un conflit.

Aptitudes :
- Expérience réussie en management ;
- Être rigoureux ;
- Être autonome ;
- Avoir l'esprit d'équipe/partenariat ;
- Faire preuve de discrétion ;
- Sens de l'organisation et de méthode.

- Amplitude horaire : 7h00 / 21h00 (37h00/semaine) + travail de nuit dont week-end et jour férié selon un planning défini
- Disponibilité ;

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame la Vice-Présidente
Centre communal d'action sociale de Cannes
22 rue Borniol
CS 60063
06414 CANNES Cedex

ou par mail à : recrutement@ccas-cannes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.