Directeur accueils périscolaires et extrascolaires (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006220600691223
Publiée le 27/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de La Trinité
19 rue de l'Hôtel de Ville
06340 LA TRINITE
Lieu de travail
LA TRINITE
Poste à pourvoir le
29/08/2022
Date limite de candidature
26/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le directeur accueils périscolaires et extrascolaires (h/f) sera placée sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service Loisirs éducatifs.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales :
* Mettre en œuvre et traduire le projet éducatif de la Ville de La Trinité ;
* Participer activement à la mise en œuvre du PEDT ;
* Rédiger et mettre en œuvre les projets pédagogiques des ACM en conformité avec les orientations de la collectivité et la règlementation jeunesse et sports ;
* Organiser et coordonner la mise en place des activités ;
* Encadrer une équipe à effectif variable ;
* Assurer les relations avec les familles et les partenaires ;
* Participer aux réunions d'équipe périscolaire, mercredis et extrascolaires d'accueils.
Profils recherchés
Diplôme requis :
- BPJEPS LTP ou BPJEPS + UC complémentaire direction obligatoire ou VAE BPJEPS.

Compétences :
* Capacités rédactionnelles ;
* Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis ;
* Impulser et animer les équipes ;
* Savoir traduire les orientations en actions ;
* Participer au suivi administratif ;
* Accueillir et informer les familles ;
* Avoir de bonnes relations avec le directeur de l'école, les partenaires ;
* Evaluer /manager une équipe pluridisciplinaire ;
* Organiser et coordonner l'ensemble des activités ;
* Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe (enfants, adultes).

Conditions particulières d'exercice :
* Ouverture d'esprit,
* Grand sens de l'organisation,
* Horaires décalés,
* Lien direct avec la population,
* Sens relationnel permettant de travailler en équipe et d'initier et d'entretenir des partenariats.

CDD 24 mois - 35h00 hebdomadaire
Régime indemnitaire +13 ème mois

Contact

Informations complémentaires
Envoyez votre CV + lettre de motivation à : ressourceshumaines@villelt.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.