Chef des ateliers (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006220900784731
Publiée le 16/09/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
NICE
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
16/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'Opéra de Nice est un établissement public sous régie à autonomie financière sans personnalité morale. Il est administré par un conseil d'exploitation comprenant des membres élus du conseil municipal de la ville de Nice et des représentants extérieurs.
Cette régie est dirigée par un Directeur Général qui assure, sous l'autorité du Maire et sous le contrôle du Conseil Municipal, le fonctionnement de cette régie. Il est placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général Adjoint Culture et Patrimoine.
L'Opéra "Nice Côte d'Azur" se caractérise par des forces artistiques permanents : 87 musiciens, 37 choristes, 26 danseurs, un directeur musical, un directeur du ballet, un directeur des chœurs, par la présence d'ateliers de fabrication des décors et costumes, et de 160 agents administratifs ou techniques.
L'Opéra est doté d'une salle de 1000 places et assure plus d'une centaine de levers de rideau par an.
Au sein de l'Opéra de Nice, en qualité de chef des ateliers vos missions principales seront la supervision de toutes les phases de conception et de réalisation des décors.
Cette régie est dirigée par un Directeur Général qui assure, sous l'autorité du Maire et sous le contrôle du Conseil Municipal, le fonctionnement de cette régie. Il est placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général Adjoint Culture et Patrimoine.
L'Opéra "Nice Côte d'Azur" se caractérise par des forces artistiques permanents : 87 musiciens, 37 choristes, 26 danseurs, un directeur musical, un directeur du ballet, un directeur des chœurs, par la présence d'ateliers de fabrication des décors et costumes, et de 160 agents administratifs ou techniques.
L'Opéra est doté d'une salle de 1000 places et assure plus d'une centaine de levers de rideau par an.
Au sein de l'Opéra de Nice, en qualité de chef des ateliers vos missions principales seront la supervision de toutes les phases de conception et de réalisation des décors.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
- Vous réaliserez la conception des études techniques et budgétaires ainsi que la réalisation ou l'adaptation des décors ou équipements scéniques spécifiques ;
- Vous veillerez à la conformité des travaux réalisés ;
- Vous vous assurerez de la disponibilité de l'ensemble des moyens techniques et humains nécessaires ;
- Vous serez l'interface avec le chef constructeur, les achats secrétariat, en veillant à l'équilibre des conditions de qualité, coût et sécurité ;
- Vous établirez le planning général des activités des ateliers de construction et costumes en lien avec le service costumes, en veillant particulièrement au respect des délais des travaux ;
- Vous veillerez au bon fonctionnement des ateliers de construction des décors en lien avec le chef constructeur ;
- Vous contrôlerez la qualité d'exécution des travaux et la qualité de finition des décors pour garantir aux artistes, musiciens, figurants et techniciens d'évoluer dans les meilleures conditions de confort et de sécurité ;
- Vous proposerez tout projet de développement ou d'amélioration des ateliers de construction des décors.
Conditions de travail :
- Cycle de travail : 36h00 heures sur 5 jours du Lundi au vendredi (temps annualisé) ;
- Travail au bureau et en atelier ;
- Déplacement ponctuel sur site.
- Vous réaliserez la conception des études techniques et budgétaires ainsi que la réalisation ou l'adaptation des décors ou équipements scéniques spécifiques ;
- Vous veillerez à la conformité des travaux réalisés ;
- Vous vous assurerez de la disponibilité de l'ensemble des moyens techniques et humains nécessaires ;
- Vous serez l'interface avec le chef constructeur, les achats secrétariat, en veillant à l'équilibre des conditions de qualité, coût et sécurité ;
- Vous établirez le planning général des activités des ateliers de construction et costumes en lien avec le service costumes, en veillant particulièrement au respect des délais des travaux ;
- Vous veillerez au bon fonctionnement des ateliers de construction des décors en lien avec le chef constructeur ;
- Vous contrôlerez la qualité d'exécution des travaux et la qualité de finition des décors pour garantir aux artistes, musiciens, figurants et techniciens d'évoluer dans les meilleures conditions de confort et de sécurité ;
- Vous proposerez tout projet de développement ou d'amélioration des ateliers de construction des décors.
Conditions de travail :
- Cycle de travail : 36h00 heures sur 5 jours du Lundi au vendredi (temps annualisé) ;
- Travail au bureau et en atelier ;
- Déplacement ponctuel sur site.
Profils recherchés
Formation : Vous possédez une formation supérieure idéalement en scénologie, en arts et métiers ou en architecture.
Expérience professionnelle : Vous possédez une solide expérience en management d'équipes pluridisciplinaires et en gestion de projets transversaux au sein d'une structure privée ou publique.
Compétences :
- Vous possédez de solides connaissances du monde du spectacle ;
- Vous savez traduire un projet artistique, le valoriser et l'accompagner dans son développement en tenant compte de l'environnement juridique, économique, social et professionnel ;
- Vous savez évaluer une faisabilité et élaborer un budget en conséquence.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous possédez une bonne capacité d'anticipation et de prise de décision.
Expérience professionnelle : Vous possédez une solide expérience en management d'équipes pluridisciplinaires et en gestion de projets transversaux au sein d'une structure privée ou publique.
Compétences :
- Vous possédez de solides connaissances du monde du spectacle ;
- Vous savez traduire un projet artistique, le valoriser et l'accompagner dans son développement en tenant compte de l'environnement juridique, économique, social et professionnel ;
- Vous savez évaluer une faisabilité et élaborer un budget en conséquence.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous possédez une bonne capacité d'anticipation et de prise de décision.
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site
https://recrutement.nicecotedazur.org/3082_offre-emploi-chef-des-ateliers-hf.html
avec votre lettre de motivation et votre CV.
https://recrutement.nicecotedazur.org/3082_offre-emploi-chef-des-ateliers-hf.html
avec votre lettre de motivation et votre CV.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.