Assistant au responsable de gestion grues / échafaudages (h/f)

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Offre n° O006220900791386
Publiée le 28/04/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune d'Antibes-Juan Les Pins
Hôtel de Ville Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
Antibes Juan-les-Pins, deuxième ville des Alpes-Maritimes, adossée à Sophia Antipolis, la première technopole d'Europe s'engage pour un avenir dynamique et durable. Elle s'investit sur des projets innovants de valorisation de son patrimoine historique, culturel et naturel. Un challenge quotidien pour ses 2200 agents.
Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ANTIBES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/05/2023
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la Direction des Infrastructures Routières et des Espaces Publics, l'agent, sous l'autorité du Responsable de l'Unité Grues et Echafaudages participe à la gestion technique et administrative des installations de chantiers (échafaudages, palissades etc.) ainsi que l'analyse des problématiques, le traitement et le suivi des autorisations de circulation dans le cadre de chantiers (permissions de voirie).
Missions / conditions d'exercice
L'employeur : Antibes Juan-les-Pins (80 000 habitants environ - plus de 200 000 en été) est située entre Nice et Cannes, non loin des villages de l'arrière-pays et à une centaine de kilomètres des stations de ski. Aujourd'hui, première ville de la technopole européenne de Sophia-Antipolis, elle bénéficie d'une renommée internationale.

Le service : Dans le cadre de la Direction des Infrastructures Routières et des Espaces Publics, le Service Déplacements et Police de la Voirie participe au développement des démarches et dispositifs techniques visant à améliorer les déplacements, le stationnement et la sécurité routière pour l'ensemble des usagers de la voirie. Il se compose de 4 Unités dont l'Unité Grues et Echafaudages.
Cette Unité effectue la gestion technique et administrative des installations de chantiers (grues, échafaudages, palissades etc.) ainsi que l'analyse des problématiques, le traitement et le suivi des autorisations de circulation dans le cadre de ces chantiers ponctuels ou pas (organisation des plans de circulation et traitement des arrêtés de circulation pour les interventions sur le domaine public dans le cadre de travaux privés, dérogations de tonnage etc.). Elle a aussi en charge le traitement, le suivi et la délivrance des autorisations pour des chantiers avec emploi d'engins mobiles de type grue et/ou nacelle.

Sous sa responsabilité, il s'agit d'assister le Responsable d'Unité Grues et Echafaudages dans les missions qui lui sont dédiées.

A ce titre, vous :

- Analyserez techniquement et juridiquement les demandes de survols et d'occupations du domaine public (échafaudages, palissades, etc.) ;
- Vérifierez le bon respect de ces documents administratifs et des autorisations délivrées ;
- Renseignerez les usagers ;
- Suivrez les procédures de gestion des végétaux.
Profils recherchés
Filière technique de catégorie C/B, selon le cadre d'emploi d'adjoints techniques territoriaux ou techniciens territoriaux.
Diplômes de niveau concours / du BEP au BTS.

Capacités (savoir-faire opérationnel) :
- Respect des règles de sécurité sur le chantier ;
- Capacité de polyvalence dans les missions ;
- Capacité aux nombreux déplacements ;
- Conscience professionnelle ;
- Recherche de la qualité des résultats ;
- Ouverture aux nouvelles technologies et outils informatiques.

Connaissances professionnelles (savoir) :
- Connaissance des principaux logiciels bureautiques (Word, Excel, SIG) ;
- Contrôles de travaux ;
- Bonnes connaissances de la réglementation relative aux interventions sur le domaine public et autorisations de survol ;
- Notions de circulation et travaux sur voirie.

Qualités humaines (Savoir-faire relationnel) :
- Esprit d'équipe ;
- Respect de la hiérarchie ;
- Assiduité ;
- Sens des responsabilités ;
- Sens du service public ;
- Sens relationnel avec les entreprises et le public.

PARTICULARITES :
CDD de 6 mois.
Lieu d'exercice : Centre Technique Municipal, 1750, chemin des Terriers, 06600 ANTIBES.
- Poste à temps complet ;
- Horaires de travail : cycle 38H45 / 21 Jours RTT ;
- Permis de conduire : B ;
- Déplacements professionnels ;
- Utilisation véhicule de service ;
- Travail sur écran.

Pour de plus amples renseignements merci de contacter : Monsieur FORTUNE Guillaume - Responsable du Service Déplacement et Police de la Voirie Guillaume.Fortune@ville-antibes.fr - 04.92.91.27.28

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
ou de préférence, par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.