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Date de publication : 17/09/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE VILLENEUVE DE BERG
11 Rue Notre Dame - B.P 33
07170 Villeneuve de berg
Département de travail :
Ardèche
Poste à pourvoir le :
01/03/2021
Date limite de candidature :
01/12/2020
Type d'emploi :
Création d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Directeur ou directrice général de collectivité ou d'établissement public
Descriptif de l'emploi :
assister le secrétaire général dans ses responsabilités de pilotage des activités de la commune,de gestion de la collectivité et d'assistance aux élus dans le portage des projets de la municipalité
Missions :
-management : élaboration d'un diagnostic de la collectivité préparatoire à la mise en place d'un management basé sur une dynamique collective de projet de service
-projets : accompagnement dans la mise en place de projets de mandat et à la définition de leur montage juridique,administratif,technique et financier
-gestion des ressources humaines : formalisation de la politique de gestion des ressources humaines de la collectivité,à l'aide du responsable du service administratif et de la gestionnaire RH
-citoyenneté locale : accompagnement,appui apporté aux élus dans la préparation et l'animation des commissions extramunicipales,instances de concertation au sein desquelles sont élaborés et débattus les projets de mandat
-gestion budgétaire et comptable : participation,en appui au secrétaire général et avec l'aide de la gestionnaire comptable à l'élaboration du budget général et des budgets annexes de la commune.Appui à la recherche de cofinancements de projets
Profils demandés :
compétences techniques : connaissance de l'environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités locales/Bonnes connaissances juridiques et en matière de gestion budgétaire des collectivités locales/bonnes connaissances des règles et procédures relatives à la commande publique/connaissance du statut de la fonction publique territoriale
aptitudes : aptitudes au management d'équipes/capacité à travailler avec des élus et avec des interlocuteurs multiples compte tenu de la dimension transversale des missions/capacité de prise d'initiative et de responsabilité
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 75 94 80 09
Lien de publication :
Informations complémentaires :
La ville de Villeneuve de Berg (Ardèche) recherche un secrétaire général adjoint à la mairie ayant vocation à prendre la direction des services de la commune dès l'absence en juillet 2021 de l'actuel titulaire du poste en départ à la retraite le 01 octobre 2021
Lettre de candidature + CV à adresser avant le 01/12/2020 par voie postale à Madame Sylvie DUBOIS Maire de Villeneuve de Berg 11 rue Notre Dame BP 33 ou par courrier électronique aux deux adresses suivantes : maire@villeneuvedeberg.fr et à secretairegeneral@villeneuvedeberg.fr tél secrétaire général 04 82 95 03

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.