juriste - gestionnaire de marchés publics

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O007210500291360
Publiée le 02/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COM AGGLO PRIVAS CENTRE ARDECHE
1 rue serre du serret BP 337
07003 Privas
Lieu de travail
Privas
Poste à pourvoir le
05/07/2021
Date limite de candidature
16/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
INTITULE : JURISTE - GESTIONNAIRE DE MARCHES PUBLICS

DESCRIPTION DES MISSIONS :
* APPUI ET CONSEILS EN MATIERE JURIDIQUE
* GESTION DE MARCHES PUBLICS

CADRE D'EMPLOIS : ATTACHE TERRITORIAL

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : RESPONSABLE DU SERVICE JURIDIQUE - COMMANDE PUBLIQUE - ASSEMBLEES
Missions / conditions d'exercice
DETAIL DES MISSIONS :

1) En matière de marchés publics :
- Planifier, organiser et suivre les procédures de consultation des entreprises en lien avec les services.
- Formaliser les décisions d'attribution et assurer la notification et le suivi d'exécution des marchés en lien avec les services
- Assurer le suivi des réclamations et contentieux éventuels en lien avec les services.
- Participer à une politique d'optimisation et de mutualisation de l'achat au sein de l'intercommunalité.

2) Dans le domaine juridique :
- Assister et conseiller les services communautaires, les Élus, et les communes membres de la CAPCA ;
- Expertiser et/ou rédiger des actes et contrats complexes (arrêtés de délégations, régies, actes en liant avec la gestion du patrimoine, tenue et diffusion du recueil des actes administratifs...) ;
- Effectuer une veille juridique.
- Contrôle préalable des actes juridiques :
Vérifier la validité juridique des actes,
Sensibiliser les services et les élus sur les risques encourus par la collectivité.
- Gestion des contentieux et précontentieux :
Analyser la nature du litige et évaluer ses enjeux,
Participer à la définition d'une stratégie contentieuse et rédiger les écritures en collaboration avec les services et les avocats le cas échéant,
Représenter la collectivité en justice.

3)En matière de Gestion administrative des assemblées :
- Etablir le rendu-compte des décisions prises par le Président et/ou le Bureau dans le cadre de sa délégation octroyée par le Conseil Communautaire.
- Transmettre les arrêtés et les décisions du Président de la CAPCA au contrôle de légalité.


OBSERVATION : poste susceptible d'évoluer à terme dans le cadre d'un service mutualisé.


Profils recherchés
APTITUDES ET COMPETENCES REQUISES :

- Bonnes connaissances et pratique du cadre réglementaire de l'action des collectivités locales et des établissements publics de coopération intercommunale (code général des collectivités territoriales, code de la commande publique...),
- Solides connaissances en matière de droit public,
- Aptitude à appréhender les enjeux, à analyser le contexte et à être force de propositions,
- Rigueur, organisation, capacité à gérer les priorités et les urgences,
- Sens du relationnel, aptitude à l'écoute, au dialogue, à la négociation, au travail en équipe,
- Disponibilité.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : pas de particularité.

RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE : PRIVAS.

CONDITIONS :
Temps complet, rémunération statutaire, CNAS + chèques déjeuners + garantie maintien de salaire avec participation de l'employeur+ prise en charge des transports collectifs domicile travail (50%)
Poste vacant au 5 juillet 2021

Contact

Informations complémentaires
Contact et informations complémentaires
Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser au plus tard le 16 juin 2021, par mail à : agglo@privas-centre-ardeche.fr
à l'attention de :
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche
1 rue Serre du Serret
07000 PRIVAS

Pour tout renseignement : contacter Arnaud LOCATELLI, responsable du service juridique-marchés publics-assemblées (Téléphone : 04-75-20-27-25)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.