Sage-femme

Offre n° O007211000432800
Publiée le 21/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE
La Chaumette BP 737
07000 Privas
Site web de l'employeur
Département de travail
Ardèche
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
21/11/2021
Type d'emploi
Contrat de projet
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. 3 alinéa II loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Sage-femme de classe normale
Métier(s)
Sage-femme
Descriptif de l'emploi
La Direction Territoriale met en œuvre l'ensemble des missions départementales liées à l'action sociale dans les domaines de la santé, l'enfance, de la famille, de la prévention, de l'insertion, de l'aide sociale à l'enfance et de l'autonomie.

La Direction territoriale assure les missions de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) du département. La PMI est un service de santé publique qui prend en charge les femmes enceintes, les nourrissons et les jeunes enfants sur un plan social et médical.

Les services de PMI s'appuient sur des médecins, des sages-femmes, des puéricultrices et des infirmières. Certains reçoivent en consultation sur place, tandis que d'autres effectuent des visites à domicile.
Missions
Les entretiens prénataux précoces (EPP) :
En concertation avec l'équipe et en lien avec les appelants Ariane (Appel précoce systématique de toutes les femmes enceintes du territoire), assurer les entretiens prénataux précoces des femmes enceintes qui le nécessitent : temps d'échange et d'écoute, les EPP permettent d'identifier les besoins d'informations et d'accompagnement des futurs parents

Les visites à domicile :
- Assurer des consultations pré et post natales, plus particulièrement à destination des populations vulnérables.
- En prévention primaire à partir : de la demande des partenaires (maternités, services de néonatologie...), des familles, des déclarations de grossesses adressées par le biais de la Caisse d'Allocations Familiales, de la demande des femmes elles-mêmes informées par une mise à disposition adressée systématiquement dès réception de la déclaration de grossesse, des appelants Ariane...

En complément :
- Participer à l'orientation et à la prise en charge globale des femmes enceintes avec les partenaires et les réseaux de soins.
-Etablir des statistiques d'activités, participer aux réunions d'équipes
- Coter les actes par télétransmission pour les services de l'assurance maladie.
Profils recherchés
Diplôme de sage-femme
Permis B valide
Temps de travail
Non complet, 17h30 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
08 01 90 00 07
Informations complémentaires
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE
La Chaumette BP 737
07000 Privas

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page