Chargé(e) d'Accueil, Secrétaire de direction

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Offre n° O007211100451469
Publiée le 15/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SYND MIXT PARC NATUREL REG MONTS ARDECHE
Domaine de rochemure
07380 Jaujac
Lieu de travail
Jaujac
Poste à pourvoir le
01/02/2022
Date limite de candidature
20/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Parc naturel régional des Monts d'Ardèche, installé à Jaujac, est géré par un Syndicat mixte qui regroupe les 145 communes signataires, 11 cdc ?, 2 villes-portes (Privas et Aubenas), le Département de l'Ardèche, le Département de la Haute-Loire, la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Les missions du Parc sont mises en œuvre sur le territoire par une équipe de 33 salariés organisés en 4 services principaux et 4 missions transversales.
Le Parc des Monts d'Ardèche, c'est :
- 76 649 habitants (2010)
- 228 000 ha
- 145 communes et 2 villes portes (Aubenas et Privas)
- 4 300 km de sentiers de randonnées
- 1 753 m, son point culminant au Mont Mézenc
- 9 sites Natura 2000 et ENS

Ses principales missions sont :
- Protéger les paysages et les patrimoines naturels et culturels ;
- Contribuer à l'aménagement du territoire ;
- Participer au développement économique, social, culturel et à la qualité de vie ;
- Assurer l'accueil, l'éducation et l'information des publics ;
- Réaliser des actions expérimentales ou exemplaires dans les domaines cités ci-dessus et contribuer à des programmes de recherche.

Dans ce cadre, le Parc est porteur d'un programme européen Leader.

Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du responsable de service Ressources vous assurerez les missions transversales ayant trait au fonctionnement de l'institution : l'accueil, l'appui organisationnel et logistique et l'accompagnement administratif et institutionnel :

- L'accueil à la Maison du Parc, vous êtes le premier contact des publics avec l'institution, vous :
o Assurez l'accueil physique et téléphonique de la Maison du Parc
o Orientez les publics et les informations (courrier messages communications...)
o Facilitez la diffusion de l'information en interne
o Répondez aux demandes d'informations sur le Parc et ses activités
o Veillez à la qualité de l'accueil et la bonne tenue des espaces ouverts aux publics en lien avec l'agent technique
o Gérez les relations et contrats avec les fournisseurs

- Secrétariat de direction et du Président en transversalité avec l'équipe, vous :
o Coordonnez et veillez, en lien avec la direction, à la bonne diffusion de l'information, aux élus et partenaires, des événements et animations du Parc sur le territoire et à la maison du Parc, gestion des supports, préparation et diffusion des courriers, ..
o Participez à la préparation des réunions institutionnelles (invitations, dossiers de séance, rédaction et diffusion des délibérations..) en lien avec la responsable de service
o Animez et mettez à jour en lien avec la chargée de communication les pages du site internet consacrées à l'institution, revue de presse, outils internes de partage des données.

- Accompagnement administratif des chargés de mission, vous :
o Assurez un appui administratif de certains dossiers relevant des actions mises en place par les chargés de mission; suivi des conventions avec les partenaires, contrôle de la réception des dossiers, rédaction et gestion de l'information aux partenaires, courriers d'accusé de réception... .

- Accompagnement administratif des animations organisées à la Maison du Parc, vous :
o Coordonnez et assurez le suivi des animations et des réunions organisées sur le site en lien avec les chargés de mission
o Participez à la préparation de la saison estivale
o Gérez la boutique du Parc (mise en place de la boutique, gestion des stocks, gesiton boutique en ligne, tenue de caisse, régie de recette..)

- Appui organisationnel et logistique à l'équipe et aux événements du Parc, vous :
o Accompagnez les chargés de mission pour l'organisation des événements ou réunions importantes en prenant en charge les dimensions logistiques et administratives, (réservation de salle, déplacements, commandes, invitations signalétique...)
o Assurez le suivi et la mise à jour des outils de gestion des biens et des contacts, prêts des expositions, convention de mises à disposition de salles, ...
o Etes force de proposition et gestion des outils de travail pour les agents ( logiciels, nouveaux modes d'échange, sécurité des données, ..) en lien avec le référent informatique et communication.
Profils recherchés
Formation :
Accueil secrétariat
Gestion administrative
Compétences techniques recherchées :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités publiques,
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise des logiciels informatiques (Word, Excel, Power Point...)
Savoir-être :
- Sens du contact
- Sens du dialogue, de l'écoute et de la pédagogie
- Rigueur et précision dans le suivi des dossiers
- Capacités à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Capacités d'organisation et de planification

Contact

Informations complémentaires
4) Conditions de recrutement
- Prise de poste souhaitée janvier
- Fonctionnaire ou à défaut contractuel
- Rémunération sur la base de la grille de la fonction publique territoriale, régime indemnitaire, avantages sociaux (chèques restaurant, CNAS)
- Poste à temps plein basé à Jaujac (siège du Parc naturel régional des Monts d'Ardèche)
- Permis B et véhicule personnel


Candidature (Lettre de motivation + CV détaillé) à adresser par courriel à :

Monsieur le Président
Syndicat Mixte du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche
Domaine de Rochemure
50, allée Marie Sauzet
07380 JAUJAC
edelhome@pnrma.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 20 décembre 2021
Entretien de recrutement : 6 janvier 2022
Prise de poste souhaitée :février 2022

Personnes à contacter pour tout renseignement :
- Violaine Suzac Responsable du service Ressources - 04 75 36 38 66

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.