Chargé de gestion marchés publics (h/f)- Privas

Offre n° O007221100856523
Publiée le 24/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE
La Chaumette BP 737
07000 Privas
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Privas
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire des marchés publics
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la direction générale adjointe ressources, direction des affaires juridiques et assemblées, service commande publique
Missions et conditions d'exercice
Mission de la direction:

Le service est chargé notamment :

- D'organiser la passation des contrats de la commande publique et des actes associés (rédaction du DCE en lien avec les services, organiser les procédures de passation des marchés, organiser l'intégration des éléments du marché dans le logiciel de gestion des marchés MARCO...)
- De la définition et du suivi de la politique d'achats de la collectivité.
Il développe la maîtrise économique des achats de la collectivité et le conseil aux services opérationnels tout en garantissant la sécurité juridique des procédures.
Il assure le soutien aux services opérationnels dans les missions de sourçage, de mise en place de procédures qualité liées à la commande publique, de rédaction du DCE, de publicité, analyse des candidatures, commissions d'appels d'offres, évaluation des fournisseurs...

Les missions du chargé de gestion marchés publics:

Le gestionnaire de la commande publique conseille, accompagne, préconise, rédige et valide l'ensemble des documents relatifs à la procédure commande publique, de la définition des besoins jusqu'à l'exécution du marché (sourçage, benchmarking, DCE, rapports, préparation des CAO, transmission au contrôle de légalité, notifications...)

Plus précisément...

Le gestionnaire :
- Assure la veille juridique
- Assiste, conseille et/ou rédige les marchés publics de la définition du besoin jusqu'à la notification du marché
- Assiste les entreprises pour toute questions relatives à la phase de mise en concurrence
- Assiste les acheteurs/services de la collectivité pour toutes questions relatives à la plateforme de dématérialisation
- S'assure de la régularité juridique des procédures de la commande publique
- Prépare en amont le rapport et les délibérations à la commission permanente et à l'assemblée départementale
- Utilise les outils de suivi et de procédures de la commande publique
- Suit le projet de dématérialisation de la commande publique
- Participe à la résolution des litiges liés à l'exécution des marchés
- Participe à l'évaluation des fournisseurs en lien avec les directions opérationnelles
Profils recherchés
Savoirs:
Maitrise du droit de la commande publique et connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Maitrise des outils informatiques

Savoir-faire:
Aptitude relationnelle
Anticipation et réactivité
Capacité rédactionnelle
Rendu compte et délégation

Savoir être professionnel:
Rigueur et sens de l'organisation
Gout du contact, sens des relations humaines et du travail en équipe, pédagogie
Discrétion professionnelle
Disponibilité
Curiosité

Permis obligatoire:
Permis B

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV+LM), avant le Samedi 24 décembre 2022.
Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le liant (ou en le copiant): http://www.ardeche.fr/1460-formulaire-postes-perennes.htm
A défaut vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l'adresse ci-dessous:
Département de l'Ardèche
Direction des ressources humaines
Service Formation Mobilité Recrutement
Hôtel du département- La Chaumette- BP 737
07007 Privas Cedex
Pour tout renseignements: 06 33 63 58 95

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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