Gestionnaire Carrières Paie - Référent Maladie

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Offre n° O007230200953972
Publiée le 23/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE D ANNONAY
2, Rue de l'Hôtel-de-Ville - BP 133
07104 ANNONAY
Lieu de travail
ANNONAY
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
25/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le (la) Gestionnaire carrière paie assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines, dans les domaines de la paie et de la carrière, pour les agents fonctionnaires ou contractuels de droit public voire privé, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Chaque gestionnaire carrière-paie gère un portefeuille d'agents de l'entité mutualisée, et, au-delà de la stricte gestion statutaire de leurs éléments de paie et carrière, assure un rôle d'information auprès de ces agents et de leurs encadrants.
Chaque gestionnaire est référent d'un secteur et intervient en appui technique de ses collègues.
Le poste proposé comprend la gestion d'un portefeuille d'agents d'Annonay Rhône Agglo et la gestion des dossiers de maladie pour l'ensemble de la structure mutualisée
Il s'adresse en priorité à une personne ayant une première expérience dans le domaine de la gestion des carrières et de paies
Missions / conditions d'exercice
Suivi des dossiers des agents :
o Saisir des éléments de gestion administrative du personnel dans le SIRH, en matière de carrière et de paie
o Rédiger les actes administratifs (positions, promotions, cessation de fonction, etc.) et les contrats de travail
o Vérifier la validation des informations traitées
o Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
o Contrôler la fiabilité des paies générées par le SIRH
o Tenir à jour les documents ou déclarations imposés par les dispositions légales et règlementaires
o Veiller aux évolutions règlementaires en matière de carrière et paie
o Rédiger des notes synthétiques
o Assurer la confidentialité des données et informations traitées, qu'elles soient conservées sous format numérique ou physique
o Tenir à jour les dossiers agents de son portefeuille

Accueil et conseil aux agents :
o Recevoir et orienter les demandes
o Rechercher et diffuser des informations
o Informer et conseiller les agents sur des questions relatives à la paie et à la carrière
o Participer à des permanences d'information décentralisées dans les services
o Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou de priorité
o Relations avec les partenaires extérieurs : trésorerie, organismes sociaux, etc.

Planification et suivi :
o Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
o Contribuer à l'élaboration des statistiques

Gestion des dossiers maladies :
o Réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers maladies
o Assurer la liaison avec les partenaires (assurance risque statutaire, conseil médical médecine du travail...)
o Faire le lien avec les professionnels de santé et les agents pour les expertises
o Tenir à jour un tableau de suivi des dossiers maladies
Profils recherchés
Expérience minimum EXIGEE de 3 ans

- Connaître et appliquer les règles et techniques de calcul de paie
- Connaître les éléments qui composent une paie
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance des instances et procédures maladie
- Maîtrise de l'outil informatique
- Savoir accueillir, renseigner et orienter les agents
- Savoir faire preuve de discrétion et de respect du secret professionnel
- Savoir gérer son stress et maîtriser ses émotions
- Être Réactif et savoir s'adapter

Contact

Contact
0475693960
Informations complémentaires
Courrier + CV a adresser à Monsieur le Maire Simon PLENET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.