Référent Achat (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O008211100464318
Publiée le 01/07/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
SAULT LES RETHEL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le référent Achat (H/F) conçoit, propose et réalise des opérations liées à la politique d'achats de la collectivité et à la passation des marchés correspondants. Il/elle conseille les élus et les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Organiser la fonction achat au sein de la collectivité par un accompagnement, une assistance, un conseil, un contrôle dans l'évaluation du besoin
- Mettre en place le plan d'actions achat
- Apporter une assistance / un conseil dans l'évaluation du besoin
- Assurer la gestion administrative des procédures
- Procéder à la notification et au contrôle des marchés
- Force de proposition quant à l'évolution des outils organisationnels au sein du service.
- Organiser la fonction achat au sein de la collectivité par un accompagnement, une assistance, un conseil, un contrôle dans l'évaluation du besoin
- Mettre en place le plan d'actions achat
- Apporter une assistance / un conseil dans l'évaluation du besoin
- Assurer la gestion administrative des procédures
- Procéder à la notification et au contrôle des marchés
- Force de proposition quant à l'évolution des outils organisationnels au sein du service.
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire souhaitée avec un niveau bac + 2 minimum. Recrutement par voie de concours externe, interne avec condition de diplôme, mutation détachement (FPT, FPE). Possibilité de recrutement hors fonction publique comme contractuel sur le grade d'attaché, filière administrative, catégorie A.
Bonnes connaissances dans les domaines suivants :
- Connaissance en droit des marchés publics et modalités d'application, de passation et d'exécution
- Connaissance des achats : vente, marketing, gestion " fournisseur ", ...
- Maîtrise de l'outil informatique
- Connaissance de l'environnement des Collectivités Locales, de leurs processus de décision et des règles
générales budgétaires
- Modes de gestion des services publics locaux
- Risques juridiques et financiers liés à la gestion locale
Autres savoirs et compétences :
- Autonomie, réactivité, esprit d'analyse et de synthèse
- Sens de l'organisation
- Aptitude au dialogue et à la communication
- Dynamique
- Animation de réunion
- Rigueur administrative dans le pilotage de dossiers techniques et financiers,
- Facilité rédactionnelle exigée (capacité à rédiger un courrier/une note argumenté(e), concis(e), compréhensible et grammaticalement correcte)
- Aisance orale (prise de parole ou présentation d'un sujet en réunion)
Bonnes connaissances dans les domaines suivants :
- Connaissance en droit des marchés publics et modalités d'application, de passation et d'exécution
- Connaissance des achats : vente, marketing, gestion " fournisseur ", ...
- Maîtrise de l'outil informatique
- Connaissance de l'environnement des Collectivités Locales, de leurs processus de décision et des règles
générales budgétaires
- Modes de gestion des services publics locaux
- Risques juridiques et financiers liés à la gestion locale
Autres savoirs et compétences :
- Autonomie, réactivité, esprit d'analyse et de synthèse
- Sens de l'organisation
- Aptitude au dialogue et à la communication
- Dynamique
- Animation de réunion
- Rigueur administrative dans le pilotage de dossiers techniques et financiers,
- Facilité rédactionnelle exigée (capacité à rédiger un courrier/une note argumenté(e), concis(e), compréhensible et grammaticalement correcte)
- Aisance orale (prise de parole ou présentation d'un sujet en réunion)
Contact
Informations complémentaires
Merci d'adresser les lettres de motivation et CV à :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du Pays rethélois,
30 avenue de Bourgoin, 08300 SAULT LES RETHEL.
CONTACTS
Mail : accueil@cc-paysrethelois.fr
Téléphone : 03.52.10.01.00
Monsieur le Président de la Communauté de communes du Pays rethélois,
30 avenue de Bourgoin, 08300 SAULT LES RETHEL.
CONTACTS
Mail : accueil@cc-paysrethelois.fr
Téléphone : 03.52.10.01.00
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.