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Date de publication : 20/11/2020
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Synthèse de l'offre

Employeur :

Syndicat Mixte SCOT de la Vallée de l'Ariège
Parc technologique Delta Sud - 78 rue Marie Curie
09340 Verniolle
Département de travail :
Ariège
Poste à pourvoir le :
04/01/2021
Date limite de candidature :
20/11/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s) :
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
Le Syndicat mixte du SCoT de la Vallée de l'Ariège couvre un territoire de 3 intercommunalités, regroupant 97 communes. . Il concentre à lui seul 82 000 habitants.
Cet établissement public a la spécificité de porter les documents de planification SCoT (Schéma de COhérence Territoriale), PCAET (Plan Climat Air Energie Territorial) et PGD (Plan Global de Déplacements) sur son périmètre.
L'effectif du Syndicat est actuellement de 4 postes à temps complet.
Le(la) Gestionnaire administratif et financier est en charge du " Pôle Ressources " et exerce des fonctions support.
CADRE STATUTAIRE
- Emploi permanent
- Cadre d'emploi : Adjoint administratif territorial (catégorie C) ou Rédacteur territorial (catégorie B)
RELATIONS FONCTIONNELLES
En interne
- Sous l'autorité du Président du Syndicat et le cas échéant de l'élu en charge de l'administration / des finances / du personnel (si autre que le Président) et sous hiérarchie et en partenariat de travail avec la Direction Générale du Syndicat
- Travail d'équipe et de coordination avec les autres pôles du Syndicat
En externe
- Relations avec des interlocuteurs divers (élus, administrés, partenaires, fournisseurs).
Missions :
Partie Administration :
- Assurer l'accueil ;
- Gérer les contrats (bail de location, assurances, contrats de prestations, contrats de maintenance etc.) ;
- Gérer les commandes (fournitures administratives, équipement/matériel des pôles).
Partie Assemblées :
- Planifier, organiser et préparer les assemblées ;
- Centraliser les actes administratifs (délibérations, arrêtés) et assurer leur transmission en Préfecture ;
- Tenir les registres annuels des actes administratifs.
Partie Finances :
- Construire les différentes phases budgétaires (Débat d'Orientations Budgétaires, Budget Primitif et Autorisations de programme, Décisions Modificatives, Compte Administratif) ;
- Assurer le traitement comptable et suivre l'exécution du budget ;
- Elaborer des tableaux de bord de suivi financier ;
- Faire la liaison avec le Trésor Public et les services financiers des 3 EPCI membres ;
- Participer à la définition de la partie administrative et financière des marchés publics en liaison avec les différents pôles ;
- Participer au montage des dossiers de subvention sur le plan administratif et financier en lien avec les pôles gestionnaires des dossiers et préparer les demandes de paiement.
Partie Ressources Humaines :
- Participer à l'optimisation des RH et participer aux diagnostics en la matière, développer les projets RH ;
- Accompagner la direction dans sa fonction de management ;
- Informer, conseiller et orienter les agents (prise de poste, accueil, dispositifs de formation, concours/examens professionnels, protection sociale etc.) ;
- Assurer la liaison avec le Centre de Gestion et les instances consultatives (Commissions Administratives Paritaires, Comité Technique, etc.) ;
- Elaborer les paies ;
- Gérer les contrats de travail, arrêtés et autres documents.
Partie communication :
- Participer aux actions de communication du Syndicat ;
- Participer à l'organisation d'évènements.
Liste des missions non exhaustive.
Profils demandés :
Savoirs :
- Connaissance de la Fonction Publique Territoriale et du fonctionnement des collectivités/établissements publics ;
- Connaissance des finances publiques ;
- Connaissances en droit public.
Savoir-faire :
- Bonnes capacités réactionnelles ;
- Maîtrise des outils informatiques (connaître le logiciel Berger Levrault serait un plus) ;
- Assurer des missions transversales ;
- Expérience en Fonction Publique Territoriale sur un poste similaire souhaité ;
- Sens de l'organisation ;
- Capacités d'analyse et de synthèse.
Savoir-être :
- Etre rigoureux ;
- Capacité d'adaptation et disponibilité ;
- Etre autonome ;
- Qualités relationnelles ;
- Forte polyvalence.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 61 60 42 91
Informations complémentaires :
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
- Résidence administrative : Parc technologique Delta Sud - 78 rue Marie Curie – 09340 Verniolle.
- Emploi à temps complet aménagé à 39 heures hebdomadaires avec repos compensateurs.
- Rémunération selon profil indexé à la grille indiciaire de la FPT + RIFSEEP.
- Possibilité d’obtention de titres restaurants.

POUR REPONDRE A CETTE OFFRE
Envoyez-nous votre candidature à l’adresse contact@scot-vallee-ariege.fr avec intitulé du poste et dossier complet (CV + lettre de motivation + copie pièce d’identité + copie des diplômes + copie lauréat concours + copie dernier bulletin de salaire)

CONTACTS
Amandine COUREAU, Directrice du Syndicat de SCoT, a.coureau@scot-vallee-ariege.fr – 05.61.60.42.91

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.