Secrétaire des élu-e-s et de la Direction Générale des Services (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O009221100855177
Publiée le 23/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE
5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville
09000 FOIX
Lieu de travail
FOIX
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
23/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Secrétariat des elu-e-s et de la Direction Générale des Services
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Gestion des invitations de la Présidente ;
- Gestion du planning de la Présidente incluant notamment la préparation des réunions, le classement des dossiers et leur archivage ;
- Gestion du planning du Directeur Général des Services incluant notamment la préparation des réunions, le classement des dossiers et leur archivage ;
- Traitement du courrier : enregistrement, tri, transmission, rédaction de certains courriers et suivi des réponses apportées par les services ;
- Dactylographie, courriers et notes ;
- Accueil et permanence téléphonique, réservation des véhicules et salles de réunions.
Profils recherchés
Compétences :
- Bonne maîtrise de l'orthographe,
- Bonne connaissance du fonctionnement des Collectivités,
- Aptitude à travailler en équipe,
- Capacités d'initiative et curiosité d'esprit,
- Capacités d'écoute,
- Rigueur dans l'organisation du travail,
- Maîtrise des outils informatiques et bureautique.

Contact

Informations complémentaires
DOSSIER DE CANDIDATURE
• Lettre de motivation
• CV
• Copie de la carte d'identité
• Copie du dernier diplôme obtenu
• Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
• Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
• Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)

Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental
Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23
09001 FOIX Cedex
ou par courriel à l'adresse suivante : emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.