Secrétaire - Assistant-e de la DRD (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O009221100855238
Publiée le 23/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE
5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville
09000 FOIX
Lieu de travail
FOIX
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
23/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Poste situé au sein du secrétariat de la Direction des Routes Départementales sous l'autorité hiérarchique du Chef du Service Administration Générale et Financière.

Missions / conditions d'exercice
Organisation du travail, encadrement, environnement et partenaires
Fonctionnement en collaboration avec toutes les unités de la Direction et les Districts.
Missions :
- Accueil.
- Secrétariat de la Direction, des Chefs de service et des Chefs de Pôle.
- Fonctions support en matière de gestion du personnel et de fonctionnement de la direction.
- Comptabilité dépenses (en appui).
Activités principales
- Assurer les missions d'accueil téléphonique et physique pour la direction assorties de contraintes horaires.
- Effectuer l'enregistrement et le suivi du courrier de la direction.
- Assurer le secrétariat de la direction, le classement et l'archivage.
- Assurer le secrétariat des réunions, la planification et l'organisation logistique.
- Assurer le traitement et la diffusion des informations.
- Assurer les fonctions support en matière de gestion du personnel.
- Assurer le suivi des fournitures de bureau et du fonctionnement de la direction.
- Assistance aux missions d'administration générale.
Profils recherchés
Objectifs permanents
- Continuité du secrétariat.
- Respect des délais de réponse et de la charte graphique.
- Qualité de l'accueil.
- Réactivité.
- Discrétion et rigueur.
Compétences stratégiques requises
- Mettre en œuvre des directives.
- Appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre et des tâches à exécuter.
- Etre force de propositions, force de mise en œuvre et rendre compte.
- Connaître l'organisation, les missions, le fonctionnement de la direction et les personnes ressources mobilisables.
Ressources à mobiliser
Savoir
- Maîtrise des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire.
- Connaître le vocabulaire de la direction.
- Connaître les procédures de la direction.
- Avoir une bonne maîtrise des techniques de secrétariat et savoir s'adapter aux évolutions technologiques.
Savoir faire opérationnel
- Avoir une bonne maîtrise des logiciels de bureautique, de messagerie, d'enregistrement du courrier, d'Internet.
- Connaître les méthodes de classement et d'archivage.
- Capacité d'initiative.
- Etre méthodique et ordonné.
Savoir faire relationnel
- Savoir écouter et comprendre une commande.
- Goût du travail en équipe et sens du contact humain.
- Avoir le sens du dialogue, savoir communiquer et s'exprimer.
De l'environnement
- Connaître l'organisation générale des services du Département (Conseil Départemental, Etat).

Contact

Informations complémentaires
DOSSIER DE CANDIDATURE
• Lettre de motivation
• CV
• Copie de la carte d'identité
• Copie du dernier diplôme obtenu
• Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
• Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
• Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)

Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental
Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23
09001 FOIX Cedex
ou par courriel à l'adresse suivante : emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.