Secrétaire Unité Autonomie (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O010210500302622
Publiée le 25/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUBE
Direction des ressources humaines - hôtel du département - 2 rue pierre labonde - bp 394
10026 Troyes cedex
Lieu de travail
Troyes cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
24/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Contexte :
Au sein de la Direction Autonomie du Pôle des solidarités, le service Prestations et dispositifs pour l'autonomie assure la gestion des prestations aux personnes âgées et aux personnes handicapées dont l'APA (allocation personnalisée à l'autonomie) et la PCH (prestation compensatoire au handicap), l'élaboration et le suivi du règlement départemental d'aide sociale et des schémas départementaux, ainsi que l'agrément et le suivi des familles d'accueil pour personnes âgées ou handicapées.

Missions / conditions d'exercice
Missions : Dans le cadre des missions dévolues à la Direction Autonomie, la secrétaire de l'unité autonomie est chargée du secrétariat des travailleurs médico-sociaux de l'unité. Elle effectue les tâches administratives et les fonctions d'accueil et de logistique. Elle assure l'accueil, et l'orientation des personnes âgées et en situation de handicap et de leur entourage.

Activités principales du poste :

Accueil :
Accueil physique et téléphonique des publics
Ecoute, orientation et réponse aux usagers
Accueil des stagiaires en secrétariat

Gestion administrative :
Gestion du courrier
Gestion des plannings
Organisation des permanences à l'extérieur
Suivi administratif des dossiers médico-sociaux
Aide administrative à l'élaboration de dossiers

Secrétariat :
Prise de note, rédaction et mise en forme de rapports
Participation à des réunions institutionnelles et partenariales
Participation à des actions collectives en prévention
Tenue de la documentation et des répertoires de services
Saisie informatique, classement, photocopies
Gestion des stocks et fournitures

Profils recherchés
Compétences requises / Savoir / Savoir être
- Diplôme minimum de niveau V
- Maîtrise de la bureautique ( WORD, EXCEL POWERPOINT)
- Intérêt pour le domaine médico-social
- Sens de la relation humaine, capacité d'écoute
- Discrétion, aptitude au travail d'équipe, sens de l'organisation, dynamisme
- Capacités rédactionnelles,
- Disponibilité, dynamisme, esprit constructif
- Respect du secret professionnel
- Titulaire du permis de conduire

Profil souhaité / Formation / expérience professionnelle :
- Baccalauréat et/ou diplôme de secrétariat

Si le candidat retenu n'a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.

Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l'objet d'un reclassement au sein de la collectivité.

Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel


Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.