Chef de service Relations avec les Usagers (H/F)

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Offre n° O010210700359245
Publiée le 20/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de TROYES
Place alexandre israël - bp 767
10026 Troyes cedex
Lieu de travail
Troyes cedex
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
18/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Chef de service Relations avec les Usagers (H/F)

Missions principales : organiser la relation avec les usagers des services du Pôle Famille et Proximité, diriger la mise en œuvre des objectifs et assurer la mise en œuvre de la dématérialisation.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES
-Organiser la relation avec les usagers des services du Pôle Famille et Proximité, de l'information à la facturation,
-Organiser et diriger la mise en œuvre des objectifs liés aux activités du pôle, définis par la Direction Générale et/ou les élus,
-Assurer la mise en œuvre de la dématérialisation des démarches à destination des usagers,
-Encadrer et animer l'équipe autour de ces objectifs :
o Coordonner, planifier et répartir les activités en fonction de la nécessité de continuité de service
o Mettre en place les outils de planification et des procédures de saisie et de contrôle,
o Veiller à la bonne mise en œuvre et au respect des règlements intérieurs et de fonctionnement,
o Superviser les activités des agents (accueil physique, téléphonique, traitement des données),

ACTIVITÉS ANNEXES
En lien avec la DSI, assurer le suivi du fonctionnement et l'évolution du logiciel de gestion des services à la famille pour le Pôle :
-Suivi des anomalies, évolutions,
-Centralisation des demandes de requêtes,
-Paramétrages,
-Tests des correctifs, nouvelles versions,
-Accompagnement des utilisateurs (formations).
Profils recherchés
SAVOIRS :
-Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics,
-Maitrise de l'environnement d'exploitation informatique (logiciels, matériels, réseaux, etc.),
-Maitrise des logiciels bureautique, particulièrement excel,
-Méthodologies des procédures et démarches qualité, capacité à produire des statistiques,
-Connaissance des procédures comptables.

SAVOIR-FAIRE :
-Aptitudes au management d'équipe,
-Réactivité, capacité d'anticipation et d'adaptation,
-Respect des délais et les procédures,
-Conception et gestion de tableaux de bord.

SAVOIR-ETRE :
-Capacité à travailler avec d'autres services et à partager les connaissances et informations,
-Rigueur et sens de l'organisation,
-Sens du service public,
-Diplomatie et discrétion.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.