Secrétaire de circonscription médico-sociale (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O010221100840948
Publiée le 09/11/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUBE
Direction des ressources humaines - hôtel du département - 2 rue pierre labonde - bp 394
10026 Troyes cedex
Direction des ressources humaines - hôtel du département - 2 rue pierre labonde - bp 394
10026 Troyes cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Aix en Othe
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
09/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Contexte : La Direction des actions médico-sociales de l'Aube met en œuvre la politique départementale d'accompagnement aux personnes rencontrant des difficultés d'ordre administratif, juridique, financier, relationnel, éducatif, ou de logement. Son action est répartie sur l'ensemble du département au travers de 7 circonscriptions médico-sociales.
Au sein de la circonscription médico-sociale d'Aix en Othe-Chaource, l'agent assure les missions suivantes :
-Assurer les fonctions d'accueil des publics et de secrétariat au sein de la circonscription.
-Assurer la partie administrative de la mise en œuvre des missions dévolues au Pôle des Solidarités, en lien avec les différentes missions et l'équipe de circonscription.
Au sein de la circonscription médico-sociale d'Aix en Othe-Chaource, l'agent assure les missions suivantes :
-Assurer les fonctions d'accueil des publics et de secrétariat au sein de la circonscription.
-Assurer la partie administrative de la mise en œuvre des missions dévolues au Pôle des Solidarités, en lien avec les différentes missions et l'équipe de circonscription.
Missions / conditions d'exercice
- ACCUEIL :
Accueil physique et téléphonique des publics et des partenaires
Ecoute et orientation du public
Réponse aux demandes du public: identification dès la première demande, pré-évaluation de la situation et du degré d'urgence.
Accueil de stagiaires en secrétariat
- SECRETARIAT :
Gestion du courrier (arrivée, départ, ventilation), des plannings et échéanciers, des stocks et fournitures
Frappe et mise en forme des rapports et courriers divers
Prise de note et rédaction des comptes-rendus de réunion
Suivi administratif des dossiers médico-sociaux et des dossiers thématiques
Aide administrative à l'élaboration des dossiers de demandes d'aides financières et dossiers divers
Secrétariat pour la mise en place d'actions collectives et participation à ces actions
Participation à des réunions institutionnelles et partenariales avec prise de notes
Tenue de la documentation
Elaboration et saisie informatique des statistiques
Classement, photocopies
Archivage
Accueil physique et téléphonique des publics et des partenaires
Ecoute et orientation du public
Réponse aux demandes du public: identification dès la première demande, pré-évaluation de la situation et du degré d'urgence.
Accueil de stagiaires en secrétariat
- SECRETARIAT :
Gestion du courrier (arrivée, départ, ventilation), des plannings et échéanciers, des stocks et fournitures
Frappe et mise en forme des rapports et courriers divers
Prise de note et rédaction des comptes-rendus de réunion
Suivi administratif des dossiers médico-sociaux et des dossiers thématiques
Aide administrative à l'élaboration des dossiers de demandes d'aides financières et dossiers divers
Secrétariat pour la mise en place d'actions collectives et participation à ces actions
Participation à des réunions institutionnelles et partenariales avec prise de notes
Tenue de la documentation
Elaboration et saisie informatique des statistiques
Classement, photocopies
Archivage
Profils recherchés
Diplôme qualifiant en secrétariat apprécié
Maîtrise de l'outil informatique (WORD-EXCEL etc...)
Connaissance du Domaine Médico-Social, des Missions et de l'organisation de la Collectivité Départementale
Sens de la relation humaine, capacité d'écoute
Discrétion, aptitude au travail en équipe et sens de l'organisation
Capacités d'initiative et d'adaptation
Capacités rédactionnelles
Disponibilité
Respect du secret professionnel
Participation à des actions de formations
Titulaire du permis B
Si le candidat retenu n'a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.
Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l'objet d'un reclassement au sein de la collectivité.
Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel
Maîtrise de l'outil informatique (WORD-EXCEL etc...)
Connaissance du Domaine Médico-Social, des Missions et de l'organisation de la Collectivité Départementale
Sens de la relation humaine, capacité d'écoute
Discrétion, aptitude au travail en équipe et sens de l'organisation
Capacités d'initiative et d'adaptation
Capacités rédactionnelles
Disponibilité
Respect du secret professionnel
Participation à des actions de formations
Titulaire du permis B
Si le candidat retenu n'a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.
Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l'objet d'un reclassement au sein de la collectivité.
Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel
Contact
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.