Chef(fe) de projet – Mission Appui aux Politiques Publiques (MAPP)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O010221200867588
Publiée le 02/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUBE
Direction des ressources humaines - hôtel du département - 2 rue pierre labonde - bp 394
10026 Troyes cedex
Lieu de travail
Troyes
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
01/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Mission d'appui aux politiques publiques, vous participez au montage de projets transversaux intéressants pour plusieurs services ou directions, sur des domaines qui font appel à la mise en réseau d'une multiplicité d'acteurs différents. Vous intervenez sur la mise en œuvre de stratégies territoriales dans le domaine de l'ingénierie territoriale, du sport, de l'inclusion numérique ou de l'alimentation et des circuits courts (Projet alimentaire territorial). La mission d'appui aux politiques publiques porte également des activités permanentes en appui au management global de la collectivité (Plan de continuité d'activités, communication interne, animation des réunions de cadres...).

L'équipe de la mission se renforce en recrutant un nouveau chef de projet. Il viendra compléter l'équipe en place, composée actuellement d'une cheffe de mission, d'une chargée d'études et d'une cheffe de projet communication ainsi que d'une étudiante en contrat d'apprentissage.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
1) Participer à la formalisation et à la mise en œuvre d'une offre d'accompagnement interne aux services en lien avec la cheffe de la mission : définir le périmètre et le contenu de l'offre d'appui, formaliser une lettre de commande, développer les outils de suivi et d'évaluation de la commande.

2) Assister/outiller les services et/ou directions de la collectivité dans le développement de projets

3) Pilotage de nouveaux projets ou de politiques publiques de la collectivité confiés à la MAPP

4) Appui au développement de nouvelles méthodes de travail notamment sur les domaines suivants :
- contribuer à la mise en œuvre ou à la recommandation de méthodes/d'outils d'accompagnement à la conduite de projet, au développement de stratégie territoriale,
- à la conduite du changement, à l'animation de réunions, de réseau de partenaires (internes ou externes) ou de groupes de travail visant à renforcer l'implication des agents...
- Appui à la diffusion d'une culture d'innovation (veille, benchmark...)

5) Participer à des démarches managériales globales de la collectivité (accompagnement et formation des cadres, communication interne...)

6) Tâches administratives diverses (rédaction de rapports, notes et courriers, et comptes rendus de réunions, création et suivi de tableaux de bord, organisation de réunions...)
Profils recherchés
Compétences requises :
Maîtrise de la gestion de projet en mode transversal,
Disposer d'une culture sur les nouvelles méthodes innovantes d'organisation du travail et d'animation (développement des méthodologies de co-construction et de partage d'idées, outils collaboratifs, animation de réunions, conduite du changement...),
Etre familier des outils numériques et logiciels/applicatifs de gestion de projets, d'animation et de travail collaboratif

Profil souhaité / Formation / expérience professionnelle :
Niveau Bac +3
Expérience dans le pilotage de projets
Expérience souhaitée en collectivités territoriales ou dans leur environnement

Candidature à adresser avant le 01/01/23

Si le candidat retenu n'a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.

Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle. Ce poste est susceptible de faire l'objet d'un reclassement au sein de la collectivité.

Avantages :
Régime indemnitaire + prime annuelle
Compte Epargne Temps
Titres restaurants
Contrats collectifs de prévoyance et de mutuelle santé (avec participation employeur)
Comité de gestion des œuvres sociales et amicale du personnel

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.