GESTIONNAIRE RH - REFERENT CARRIERE

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Offre n° O011211000434192
Publiée le 17/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND NARBONNE COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
12 boulevard frédéric mistral
11100 Narbonne
Lieu de travail
NARBONNE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe de la DRH et au sein d'une équipe de 4 gestionnaires RH experts, vous serez chargé(e) de la gestion d'un portefeuille d'agents permanents.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de ces missions et sur le secteur défini, vous aurez notamment à :

- Assurer la gestion globale du personnel permanent : recrutements, mutations, avancements, promotions, titularisations, cessation de fonctions, positions administratives, discipline, cumul d'emploi et retraite...
* Préparer et mettre en œuvre la législation statutaire et juridique
* Contrôler l'application des statuts et des règles internes de fonctionnement
* Elaborer les actes administratifs correspondants et/ou complexes
* Mettre en œuvre les procédures collectives et individuelles
* Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures, aux agents et encadrants notamment dans le cadre des entretiens individuels annuels
* Saisir les éléments dans le SIRH

- Assurer la gestion de l'indisponibilité physique
* Assurer la gestion administrative des arrêts maladie des agents, ainsi que des accidents du travail en lien avec la paie
* Procéder aux contrôles médicaux ou aux expertises nécessaires au traitement des dossiers ou à la demande de la collectivité.
* Saisir les instances compétentes (CPAM, Comité Médical, Commission de Réforme, CNRACL...) et mettre en œuvre les décisions
* Procéder aux déclarations et demandes de remboursement auprès de l'assureur des risques statutaires ou de la CPAM
* Informer les agents des procédures à respecter et des conditions de couverture en matière de protection prévoyance et santé ainsi la protection complémentaire santé et assurer le lien avec la paie
* Traiter les demandes d'adhésion au contrat prévoyance et mettre en œuvre les garanties dans les cas prévus

- Assurer la gestion de la retraite
* Gérer les procédures : affiliation des agents, dossiers retraite, Comptes individuels Retraite, validations de service
* Conseiller les agents dans leurs démarches
* Elaborer les arrêtés de radiation des cadres

- Assurer et mise à jour des dossiers et du fichier de personnel

De plus, en votre qualité de référent(e) carrières vous aurez en charge les missions suivantes :

- Assurer la mission de référent carrières
* Animer la préparation des dossiers de promotion (planification, contrôle, saisie) et d'avancement
* Recenser les données et suivre les tableaux de bord
* Participer aux formations thématiques
* Accompagner les autres agents du service sur la thématique
* Participer à l'élaboration d'outils de communication sur la thématique

- Participer à l'organisation des élections professionnelles
Profils recherchés
Agent de la Fonction Publique Territoriale ou contractuel (catégorie B ou C, filière administrative), vous justifiez d'une formation en Ressources Humaines et d'une expérience similaire significative dans le domaine d'activité et particulièrement en gestion de la carrière.
Vous possédez des connaissances solides du statut de la fonction publique.
Vous avez des qualités relationnelles et le sens du travail en équipe ainsi qu'une bonne maîtrise de l'outil informatique (logiciel SEDIT notamment).
Vous faites preuve de discrétion, de rigueur et de réactivité.

Contact

Informations complémentaires
Conditions de candidature :
Les candidatures (CV, lettre de motivation, photocopie du diplôme, dernier arrêté de situation) sont à adresser pour le 12 novembre 2021 au plus tard à M. le Président du Grand Narbonne, Communauté d'Agglomération, 12 Boulevard Frédéric Mistral CS 50100 11785 Narbonne cedex.

Informations complémentaires : Maryline CORBISEZ, Chargé de recrutement - 04 68 58 14 58 – service.rh@legrandnarbonne.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.