CHARGE DE MISSION URBANISME

Offre n° O011220800743632
Publiée le 22/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CC PYRENEES AUDOISES ADMINISTRATION GENERALE
8 square andre tricoire
11500 Quillan
Département de travail
Aude
Secteur du lieu de travail
Pyrénées-Audoises
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Emploi contractuel de cat. B
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire des autorisations d'urbanisme
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi

Contexte :

Territoire rural situé au sud-ouest du département de l'Aude, la communauté de communes des Pyrénées Audoises est composée de 61 communes et s'étend sur près de 1000 km². L'EPCI est très largement situé en zone de montagne et présente une faible densité avec une population d'environ 14500 habitants.
La communauté de communes a approuvé fin 2019 un PLUi valant Programme Local de l'Habitat et Schéma de Cohérence Territoriale.
Le service urbanisme a la charge de plusieurs missions dont l'instruction du droit des sols, la planification, l'habitat, les énergies renouvelables et le SPANC.


Rôle du chargé de mission URBANISME

La CCPA recrute un agent à plein temps pour assister la responsable du service sur les missions de planification, énergies renouvelables et instruction du droit des sols.

Missions
Missions du poste

- PLANIFICATION :
Assurer le suivi et mettre en œuvre, le cas échéant, les procédures de modification/révision du PLUi-H valant SCOT. Assurer le lien avec les porteurs de projets et les communes pour identifier les procédures d'évolution à engager pour permettre la faisabilité des projets au regard de la règlementation d'urbanisme.

- AMENAGEMENT :
Assurer le conseil et l'assistance des communes pour la mise en œuvre de leurs projets d'aménagement (lotissements, espace public...).

- ENERGIES RENOUVELABLES :
Assurer le suivi technique et règlementaire des projets en cours sur le territoire (parcs photovoltaïques au sol, photovoltaïque en toiture, projet pilote de " boucle locale d'énergie " en lien avec le Parc Naturel Régional Corbières Fenouillèdes).

- INSTRUCTION DU DROIT DES SOLS :
Participer à la mission d'instruction du droit des sols du service, pour le compte des communes. Apporter les réponses réglementaires aux porteurs de projets et communes et faire le lien entre l'instruction et la planification.
Profils recherchés
Profils recherchés :

Formation supérieure Bac+4/5 dans le domaine de l'urbanisme et de l'aménagement ou expérience avérée sur un poste similaire. Poste ouvert aux étudiants en alternance.
Organisé et polyvalent, vous avez une bonne connaissance de l'environnement territorial ainsi que des outils et dispositifs de l'urbanisme, de l'aménagement et de la transition écologique.
Vous avez des connaissances juridiques et faites preuve de capacités rédactionnelles, d'esprit d'analyse et de synthèse.
Vous avez le sens des relations humaines, du travail en équipe ainsi que des capacités d'animation et de communication. Vous êtes autonome dans votre travail, force de proposition auprès de votre hiérarchie, des élus et techniciens communaux et des divers partenaires.
Disponibilité et adaptabilité requise, déplacements fréquents sur le territoire à prévoir.
Vous maitrisez les outils informatiques.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Informations complémentaires :

Temps de travail 35h semaine.
Permis B
Poste de catégorie A ou B, rémunération en fonction du profil et expérience.

Contact pour le poste :
Magalie LAFABREGUE, Responsable du service urbanisme
06.71.53.40.29
Candidatures à adresser à magalie.lafabregue@pyreneesaudoises.fr
________________________________________

Synthèse de l’offre :
Employeur et lieu de travail : CC Pyrénées Audoises, 1 Avenue François Mitterrand, 11500 QUILLAN
Département de travail : Aude
Poste à pourvoir le : Dès que possible
Date limite de candidature : 5/09/2022
Type d’emploi et durée : CDD puis CDI

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page