Médecin en santé au travail

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O011230100928978
Publiée le 31/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CDG11 AUDE
85 avenue Claude Bernard CS60050
11890 Carcassonne cedex
Lieu de travail
Carcassonne cedex
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
27/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Médecin hors-classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Médecin du travail
- Veille et évaluation des situations et conditions de travail
- Surveillance de l'ensemble du personnel et des postes à risques
- Conseil auprès de l'administration et du personnel en matière de santé et de conditions de travail
- Mise en œuvre d'actions d'information sur l'hygiène et la sécurité
- Retour informatif d'actions en réunion de Pôle
- Formulation d'avis sur les projets de construction, de modification ou d'aménagement des locaux et des équipements de travail.
- Etablissement et mise à jour, en liaison avec le conseiller et assistant de prévention, des fiches de risques professionnels propres au service et des effectifs d'agents exposés à ces risques.
- Communication des fiches de risques professionnels à l'autorité territoriale et au comité d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail.
- Formulation d'avis et de conseil sur les produits utilisés.
Participation au CHSCT et éventuels CT.
Etablissement du rapport annuel d'activité.
- Participation aux études et enquêtes épidémiologiques (évolution possible) : médecin coordonnateur du travail.
- Coordonner l'activité du service
- Participer à la traduction des objectifs du service.
Avantages : Régime indemnitaire attractif + CE.
Equipe pluridisciplinaire.
Missions / conditions d'exercice
Ce service, doté de deux assistantes médicales et constitué d'une équipe pluridisciplinaire, fait partie du Pôle " Prévention et santé au travail " avec le service " Prévention des risques professionnels ".
Le médecin de prévention aura pour mission d'assurer la médecine de prévention pour les agents recrutés par les structures de la Fonction publique territoriale du département de l'Aude.
Types de missions : surveillance médicale, suivi médical, amélioration des conditions de travail, prévention de la désinsertion professionnelle, maintien dans l'emploi, conseil employeur et agent, prévention des risques professionnels, étude de postes de travail...
Le service de médecine professionnelle et préventive assure ses missions auprès d'environ 9 500 agents, relevant des structures affiliées pour cette prestation et représentatifs de très nombreux métiers.
Profils recherchés
Qualification en médecine du travail ou diplôme équivalent reconnu souhaité : Docteur en médecine titulaire du CES ou du DES en médecine du travail.
Permis B demandé, pour des déplacements réguliers sur le département.

Contact

Contact
saint.aubin@cdg11.fr
Informations complémentaires
Ce recrutement est soumis à la procédure de recrutement prévue au décret 2019-1414 du 19 décembre 2019 relatif à la procédure de recrutement pour pourvoir les emplois permanents de la fonction publique ouverts aux agents contractuels.
Seuls les dossiers complets de candidature comprenant : lettre de motivation + CV (+ dernier arrêté de position administrative pour les titulaires + dernier contrat pour les contractuels) seront étudiés.
Ils seront adressés par courrier ou par mail à : Madame SAINT-AUBIN Marie-Eve - DRH - Maison des collectivités 85 avenue Claude Bernard - CS 60050 - 11890 CARCASSONNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.