Assistant administratif et de gestion comptable
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O011230200949056
Publiée le 21/03/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Limoux
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Limouxin, composée de 76 communes réparties sur 791 km2, recherche par voie statutaire ou contractuelle à temps complet un assistant administratif et de gestion comptable, qui partagera son temps de travail entre le service des affaires financières et le service de la commande publique et des affaires juridiques.
Les deux services sont situés sur le même site.
Les deux services sont situés sur le même site.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Responsable du service des affaires financières pour la moitié de son temps de travail, l'assistant administratif et de gestion comptable sera en charge de :
-réceptionner, traiter, vérifier et traiter les pièces comptables,
-réaliser les engagements et le suivi des crédits,
-tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations,
-participer au processus de préparation budgétaire,
-classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers.
Pour l'autre moitié de son temps de travail, il sera placé sous l'autorité du Responsable du service de la commande publique et des affaires juridiques, où il sera en charge de :
-constituer les dossiers de consultation des entreprises,
-participer à la procédure de passation des marchés publics : gestion de la publicité, publication des DCE, réception des offres et ouverture des plis, rédaction des notifications et des courriers,
-participer à la préparation des rapports d'analyse des offres
-préparer les dossiers de présentation pour les commissions MAPA et CAO
-suivre l'exécution budgétaire sur des périmètres identifiés et notamment les commandes, liquidation et les suivis.
-réceptionner, traiter, vérifier et traiter les pièces comptables,
-réaliser les engagements et le suivi des crédits,
-tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations,
-participer au processus de préparation budgétaire,
-classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers.
Pour l'autre moitié de son temps de travail, il sera placé sous l'autorité du Responsable du service de la commande publique et des affaires juridiques, où il sera en charge de :
-constituer les dossiers de consultation des entreprises,
-participer à la procédure de passation des marchés publics : gestion de la publicité, publication des DCE, réception des offres et ouverture des plis, rédaction des notifications et des courriers,
-participer à la préparation des rapports d'analyse des offres
-préparer les dossiers de présentation pour les commissions MAPA et CAO
-suivre l'exécution budgétaire sur des périmètres identifiés et notamment les commandes, liquidation et les suivis.
Profils recherchés
* Savoirs
Formation initiale : Diplôme Baccalauréat
Expérience sur un poste équivalent apprécié
Connaissances de l'organisation et de l'environnement des collectivités territoriales
Compétences rédactionnelles
Maîtrise des outils informatiques
Notions des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Connaissances des nomenclatures comptables
Notions de la réglementation relative à la commande publique
* Aptitudes
Grande capacité d'organisation
Rigueur
Capacité d'adaptation
Capacité à travailler en équipe
Disponible
Formation
Discrétion professionnelle
Poste à temps complet, mensualisé avec RTT.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, action sociale, participation employeur risque santé ou prévoyance.
Formation initiale : Diplôme Baccalauréat
Expérience sur un poste équivalent apprécié
Connaissances de l'organisation et de l'environnement des collectivités territoriales
Compétences rédactionnelles
Maîtrise des outils informatiques
Notions des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Connaissances des nomenclatures comptables
Notions de la réglementation relative à la commande publique
* Aptitudes
Grande capacité d'organisation
Rigueur
Capacité d'adaptation
Capacité à travailler en équipe
Disponible
Formation
Discrétion professionnelle
Poste à temps complet, mensualisé avec RTT.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, action sociale, participation employeur risque santé ou prévoyance.
Contact
Contact
0468314078
Informations complémentaires
Candidature à adresser à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté des communes du Limouxin
2 Place Joseph Alcantara CS 63013 11303 LIMOUX
Accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae, du dernier arrêté de situation administrative et de l'attestation à la réussite d'un concours ou examen professionnel et du diplôme, soit par voie postale, soit par courriel accueil@cc-limouxin.fr
Contact : 04.68.31.40.78
Patrick DURAND, Directeur des Ressources Humaines
Natacha VIGUIER, Adjointe au Directeur des Ressources Humaines
Monsieur le Président de la Communauté des communes du Limouxin
2 Place Joseph Alcantara CS 63013 11303 LIMOUX
Accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae, du dernier arrêté de situation administrative et de l'attestation à la réussite d'un concours ou examen professionnel et du diplôme, soit par voie postale, soit par courriel accueil@cc-limouxin.fr
Contact : 04.68.31.40.78
Patrick DURAND, Directeur des Ressources Humaines
Natacha VIGUIER, Adjointe au Directeur des Ressources Humaines
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.