DIRECTEUR EVENEMENTIEL ET ANIMATIONS

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Offre n° O011230300975372
Publiée le 16/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LEUCATE
34 RUE DU DOCTEUR SIDRAS
11370 LEUCATE
Lieu de travail
LEUCATE
Poste à pourvoir le
24/04/2023
Date limite de candidature
16/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Leucate (Aude) est une station touristique qui se caractérise par son cadre de vie exceptionnel, ses espaces naturels remarquables, sa géographie particulière étendue sur cinq sites, son équipe dynamique, ses nombreux équipements et la qualité de ses services.

Investie dans une politique ambitieuse et dynamique en matière d'événements et d'animations, la commune de Leucate recrute à un poste de :

DIRECTEUR ÉVÉNEMENTIEL ET ANIMATIONS (F/H).

Localisé à la Mairie de Leucate, et sous l'autorité du Directeur du Pôle SPIC en coordination avec l'OT et en lien avec la DGS, il s'agit d'animer une équipe de 12 personnes et d'assurer la bonne organisation de l'ensemble des manifestations réalisées au sein de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Les missions non limitatives sont les suivantes :

- proposer une programmation diversifiée et innovante en veillant à la cohérence des actions, à la satisfaction des publics, à sa pertinence au regard des objectifs recherchés et des spécificités de la commune
- analyser et mesurer la faisabilité des projets aux plans administratif, technique, juridique et financier (gestion de 2 budgets : budget service animation et budget annexe évènementiel).
- organiser, piloter et coordonner l'ensemble des activités du service sur un plan opérationnel en planifiant la mise en oeuvre des projets, en gérant les intervenants extérieurs et les prestataires, en coordonnant les équipes en interne, en planifiant la gestion du matériel et des locaux, en préparant les actions sur un plan logistique, en veillant à la sécurité et à la qualité de l'accueil du public, en représentant le service auprès des différents interlocuteurs
- concevoir et mettre en oeuvre les actions, sélectionner les intervenants et les prestataires, gérer les imprévus, participer aux manifestations
- animer et manager les équipes en fixant les objectifs et résultats attendus, en organisant la répartition des missions, en assurant la diffusion de l'information, en apportant un appui et une expertise technique, en coordonnant le collectif de travail au sein de l'équipe et en transversalité avec les autres services municipaux
- rechercher et animer des partenariats publics et privés, renforcer le mécénat, gérer les contractualisations, assurer l'interface avec les porteurs de projet et les associations locales, développer les relations avec les réseaux professionnels
- définir les orientations stratégiques de la direction en lien avec l'élue de référence, promouvoir les grands évènements et les animations de la commune afin de garantir leur visibilité, de valoriser l'image dynamique de la station et de renforcer son attractivité
- analyser les besoins et les attentes de la population locale et touristique
- assurer l'interface régulière avec le cabinet du Maire pour la gestion du protocole et des réceptions, travailler en étroite collaboration avec le service communication ainsi que l'office de tourisme pour la production et la diffusion des supports d'information
- garantir la conformité des évènements avec la réglementation en vigueur, la gestion des risques et la sécurité des manifestations avec les acteurs locaux et institutionnels
- analyser et évaluer les événements et les animations, proposer des axes d'amélioration notamment en optimisation et développement de recettes nouvelles, assurer une veille prospective sur les pratiques émergentes et innovantes
- assurer la gestion administrative et le suivi budgétaire du service

Le poste comprend des déplacements fréquents sur la commune. Les horaires sont irréguliers avec des pics d'activité en fonction des besoins du service, ce qui exige une grande disponibilité (présence impérative lors des évènements, travail en soirée, jours fériés et week-end).
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur (niveau bac + 4/5 de type école de communication, école de commerce, ou master à l'université), vous possédez impérativement une expérience réussie en matière d'organisation de grands évènements, avec en particulier gestion de billetterie. En outre, le(la) candidat(e) doit remplir toutes les conditions exigées pour être organisateur de spectacles.

Vos atouts sont :

- qualités managériales et relationnelles avérées
- capacités certaines d'organisation et de coordination, sens de la communication et du travail en équipe, goût prononcé pour l'opérationnel
- capacités à fédérer et à conduire des projets, créativité, réactivité
- rigueur, initiative, analyse, synthèse, capacités d'adaptation et d'anticipation
- connaissance des règles et procédures relatives à la gestion des évènements et des animations ; des techniques de programmation, d'organisation et de diffusion
- connaissance des acteurs, partenaires, réseaux professionnels du domaine, et du fonctionnement des collectivités territoriales
- compétences administratives et comptables, et qualités rédactionnelles
- ouverture aux nouvelles technologies, utilisation courante des outils bureautiques et numériques

Permis B obligatoire.

Contact

Informations complémentaires
CONDITIONS DE CANDIDATURE
Agent de la Fonction Publique Territoriale (catégorie A, filière administrative ou technique) ou contractuel, vous justifiez d'une formation supérieure Bac+4 minimum dans le domaine évènementiel ainsi que d'une expérience sur un emploi similaire vous ayant permis de maîtriser les différents aspects du poste.
Candidature à adresser au plus tard le 16/04/2023 par courrier à Monsieur le Maire, Mairie de Leucate, BP 17 - 11 370 LEUCATE ou par mail :
jessica.faust@mairie-leucate.fr
Accompagnée des documents suivants : CV et lettre de motivation, copie des diplômes, dernier arrêté de situation administrative ou contrat.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.