Responsable administratif polyvalent (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O012200900111225
Publiée le 24/12/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Laguiole
5 Place de la Mairie
12210 Laguiole
Lieu de travail
Laguiole
Poste à pourvoir le
15/02/2021
Date limite de candidature
31/01/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Annonce complète sur le site LAGUIOLE12
http://www.laguiole12.fr//iso_album/OFFRE%20FORMAT%20COM%20RESPONSABLE%20ADMINISTRATIF.pdf

À la fois opérationnel et stratégique, vous êtes un véritable soutien à la Directrice Générale des Services ; vous êtes chargé(e) de la gestion administrative, juridique et financière de la Commune ; membre du Comité de Direction avec la Directrice Générale des Services et le Directeur Technique et Projets Territoriaux vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique générale.

À moyen terme, le poste est évolutif avec la supervision des services à la population et administratifs (Mairie, écoles, campings soit 4 agents) et Adjoint au DGS.
Missions / conditions d'exercice
- Vous êtes garant(e) de la sécurisation des tâches administratives de la collectivité.
- Vous supervisez la gestion budgétaire et comptable.
-Vous êtes Responsable de la sécurisation des procédures et actes juridiques (délibérations, arrêtés municipaux, marchés publics, périls, etc.).
- Vous participez ponctuellement à la vie de la collectivité à travers les missions d'accueil et de service à la population (état civil, urbanisme, police du Maire, etc.).
Profils recherchés
* Formation supérieure de niveau Bac +3 à Bac +5 (Droit public, Finances, Sciences politiques, Administration générale, etc.), et/ou expérience significative dans une collectivité territoriale
* Connaissance des procédures propres à l'administration territoriale
* Bonne maîtrise des règles en matière de finances publiques et de fiscalité locale
* Grande polyvalence, capacités d'adaptation et rigueur
* Disponibilité et réactivité
* Savoir anticiper et prioriser les actions et rendre compte
* Force de proposition et esprit d'initiative
* Potentiel à l'encadrement de proximité

Contact

Informations complémentaires
• Rémunération statutaire + Régime indemnitaire en référence au cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux ou grade d'Attaché Recrutement par voie de mutation, détachement, nomination suite concours, à défaut par voie contractuelle.
• Avantages sociaux : CNAS – Mutuelle labellisée.
• Poste basé à Laguiole (12) - à pouvoir à compter du 1er février 2021.
• Poste informatique avec logiciels bureautiques.
• Permis B indispensable.
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Mme Tixier, Directrice Générale des Services (05.65.51.26.30).
Recrutement effectué en partenariat avec le Centre de Gestion de l'Aveyron.

Pour votre candidature, merci de joindre une lettre de motivation, un CV avec photo, une copie du ou des diplômes, le dernier arrêté de situation et la dernière fiche d'évaluation pour les titulaires Fonction Publique.

Candidature à adresser par courrier ou e-mail à :
Mairie de Laguiole, 5 Place de la Mairie, 12210 LAGUIOLE
E-mail : dgs-laguiole@orange.fr

Date limite de réception des candidatures : le 31/01/2021

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.