Chargé de projet

Offre n° O012210900404194
Publiée le 20/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Montézic
Hôtel de Ville
12460 MONTEZIC
Département de travail
Aveyron
Secteur du lieu de travail
Nord Aveyron
Poste à pourvoir le
18/10/2021
Date limite de candidature
15/10/2021
Type d'emploi
Contrat de projet
Durée de la mission
14 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. 3 alinéa II loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Métier(s)
Chargé ou chargée du développement territorial
Descriptif de l'emploi
La commune de Montézic recrute un Chargé(e) de projet dans le cadre du Volontariat en administration.

Mission principale du service :
En lien avec les élus et les employés de la commune, sous la responsabilité de Madame le Maire a pour missions de préparer, piloter, conduire et évaluer les projets structurants : études prévisionnelles, accompagnement des bureaux d'études, démarches de commandes publiques, suivi des entreprises, programmation et exécution budgétaires, suivi, conduite, évaluation des projets. Les opérations doivent être conduites dans un engagement constant des 3 composantes du développement durable, en valorisant les ressources locales.
Missions
Missions principales :
Conduire et animer les dispositifs de pilotage des projets identifiés comme les projets supports de déploiement du projet politique soit :
- mise en place d'un conseil municipal des jeunes
- le projet tiers lieu (Maison Lucadou) en lien avec les associations de la commune et les entreprises qui souhaitent s'y installer
- le projet de mise en valeur touristique et sportive du pic du Castel
- le projet d'un village de répit pour les aidants aidés sur le site du Valadou
- le projet d'aménagement de la commune village et lotissement
- le projet cantine avec des produits locaux en lien avec le corps enseignant dans le cadre du PAT du PNR de l'Aubrac

Missions annexes :
- Engager les études préalables (diagnostics, principes d'innovation et de durabilité, orientations d'aménagement) : rédaction cahiers des charges, consultations, conduite des études
- Expertiser les procédures réglementaires et juridiques à mener (concertation, évaluation environnementale, DUP, déclaration de projet, modification du PLUi-)
- Évaluer les faisabilités techniques et financières des projets, ses composantes, les différentes phases de réalisation, les modes opératoires, les points de vigilance et les risques induits
- Assurer le montage opérationnel des projets retenus et conduire leur réalisation
- Analyser comparativement et proposer des modes de réalisation adaptés à chaque phase opérationnelle : réalisation en régie, convention, mandat, concession d'aménagement...
- Réaliser les programmes d'aménagement en coordination avec les différents intervenants publics et privés, organiser l'ingénierie nécessaire et les conventions de partenariats,
- Faire évoluer le projet en fonction des bilans d'étapes et des adaptations demandées,
- Assurer la gestion administrative et financière des opérations : montage dossiers de financement, tableaux de suivi, préparation budgétaire et gestion comptable
- Mettre en œuvre les concertations publiques et contribuer à la communication du projet,
- Réaliser les bilans et les évaluations des opérations réalisées par rapport aux objectifs initiaux.
- Animer la commission des travaux
Profils recherchés
SAVOIRS
Maîtriser les outils de l'aménagement urbain et de la maîtrise d'ouvrage publique
Travailler en mode projet, et en collaboration avec des équipes
Utiliser les logiciels informatiques de bureautique et numériques
Gérer des objectifs financiers et tenir des tableaux de bord
Rédiger des documents administratifs (cahier des charges, conventions, protocoles...)
Connaissances expertes de l'environnement territorial

SAVOIR FAIRE
Appréhender un territoire
Assurer la présentation de votre travail avec synthèse et rigueur
Faire preuve de diplomatie et d'attention, d'une rigueur totale
Doser son autonomie

SAVOIR-ETRE
Être animé du sens du service public
Être en capacité de construire et faire vivre des relations professionnelles de confiance
Porter un engagement professionnel régulier et respectueux des cadres
Se montrer volontaire dans les apprentissages
Se monter en capacité à intégrer des objectifs d'éco-responsabilité
Avoir une sensibilité aux enjeux de développement rural et aux réflexions contemporaines des évolutions environnementales, sociales et économiques

Diplôme : au moins bac + 2 ,en droit public ou droit des collectivités locales, gestion de projets, urbanisme, ingénierie des travaux publics, développement territorial

Permis B

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 65 44 88 08
Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de motivation à l'attention de Mme le Maire : montezicmaire@gmail.com

Poste à pourvoir rapidement.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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