Agent administratif polyvalent

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O012230100922302
Publiée le 25/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de la Loubière
Hôtel de Ville
12740 LA LOUBIERE
Lieu de travail
LA LOUBIERE
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
24/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Commune de La Loubière (Mairie située à Lioujas) recrute un Agent Administratif polyvalent (H/F) sous l'autorité des élus et du Directeur des Services pour assurer les diverses tâches du secrétariat de Mairie.
Missions / conditions d'exercice
1 - Gérer les affaires générales : état civil, élections, recensement, cimetières, urbanisme, locatif communal, ...
2 - Accueillir et renseigner la population et gérer les courriers et courriels entrant et sortant
3 - Aider les élus pour la préparation des réunions et commissions et à la mise en forme de documents,
4 - Assister l'élu en charge des animations et associations, gérer la location des salles et équipements communaux
5- Assister l'élu en charge de la communication : gestion du site internet, Facebook et du panneau lumineux, participation à l'élaboration du bulletin municipal.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- maitriser les outils informatiques (word, excel, ...) et de communications (Internet, Facebook, Instagram, ...)
- des connaissances sur les règles d'état civil et l'urbanisme seraient un plus

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires
- savoir gérer la polyvalence et les priorités
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
- accompagner les élus dans la réalisation de leurs missions

- SAVOIR ETRE :
- avoir le sens du service public (déontologie, devoir de réserve et discrétion).
- rigueur, organisation et méthode
- sens de l'initiative et autonomie dans le travail, réactivité
- capacité d'adaptation
- qualités relationnelles et diplomatie
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension

Contact

Contact
0565749284
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires le cas échéant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.