Directeur(trice) de la culture

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013210600315007
Publiée le 07/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
Poste à pourvoir le
02/07/2021
Date limite de candidature
02/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Lecture publique et documentation
Grade(s) recherché(s)
Conservateur du patrimoine
Conservateur en chef du patrimoine
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Directeur(trice) de la culture
Missions / conditions d'exercice
Chargé(e) de diriger le Museon Arlaten durant la fin de sa rénovation puis à sa réouverture, d'organiser son fonctionnement. de superviser les actions de conservation,restauration et valorisation du patrimoine départemental au service d'un triple objectif :accompagner la mise en place du nouveau Museon Arlaten et être force de proposition. Inscrire l'action du Museon Arlaten dans la politique culturelle et patrimoniale du département des Bouches-du-Rhône. Poursuivre la politique de rayonnement du Museon Arlaten à l'échelle locale, nationale et internationale en vue d'accroitre l'attractivité du territoire. Conforter une politique d'accueil du public et de médiation qui permette aux publics de s'approprier te patrimoine de la Provence en synergie avec les autres services et acteurs culturels du territoire. Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emplois et son domaine d'intervention.
Profils recherchés
Conservateur(trice) du patrimoine ou solide expérience dans le domaine. Excellentes connaissances scientifiques en histoire, histoire régionale eVou ethnographie. Grande expérience dans un poste similaire exigée. Connaissance des réseaux muséaux en particulier et des réseaux artistiques et culturels en général. Capacité à développer une action muséale de haut niveau en prenant en compte le patrimonial du département des Bouches-du­ Rhône dans sa diversité. Maitrise des techniques de muséographie. Qualités relationnelles et managériales. capacité à manager et à coordonner des équipes. Pratique de langues étrangères. Capacité créative dans la mise en œuvre des partenariats et des actions.Aptitudes au travail en réseau.Goût pour le croisement des disciplines scientifiques à l'œuvre dans tes musées de société.

Contact

Informations complémentaires
Adresse mail : drhemplois@departement13.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.