Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O014210600330143
Publiée le 23/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SOLIERS
Mairie - 8, rue des Ecoles
14540 SOLIERS
Département de travail
Calvados
Secteur du lieu de travail
Caen
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
24/07/2021
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. 3 alinéa I dispositif 1 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil
Descriptif de l'emploi
la personne accueille, oriente et renseigne le public à la mairie et est chargée de l'agence postale communale à mi temps , travaille en binôme avec l'agent d'accueil et apporte un soutien administratif au secrétariat général
Supérieur hiérarchique : la secrétaire générale
Missions
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique) ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ; gérer le recensement
- Gérer les demandes en lien avec les services scolaires et périscolaires (inscriptions, informations, aux familles, facturation...)
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- saisir des engagements et des mandatements ponctuellement ;
- identifier et orienter des demandes d'aide sociale ;
- gérer le cimetière (mise à jour et enregistrement des données)
- Assure les prestations de l'agence postale communale
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- comprendre les enjeux et modalités du recensement
- maîtriser les techniques de secrétariat , savoir utiliser les outils de bureautique

- SAVOIR FAIRE :
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- vérifier la validité des informations traitées.

- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
- autonomie, sens des responsabilités, capacité d'écoute
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 31 15 68 68
Adresse e-mail
Informations complémentaires
présenter une lettre de motivation et un CV indiquant l'expérience dans ce domaine et autres compétences

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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